Ichibi(une queue), également appelé Shukaku (ou encore Ichibi no Tanuki), est un chien viverrin (Tanuki en japonais) de couleur sable avec de nombreux traits ondulés de couleur bleue sur tout le corps. Créature du sable et du vent, il est possédé par Suna depuis plusieurs générations et donc, avant sa fondation il y a une cinquantaine d'années, par un des clans le composant.
Pour son jinchûriki, la présence du Shukaku offre une maitrise parfaite du sable et lui donne une défense automatique: une barrière de sable qui se dresse avant chaque impact. En contrepartie, le démon se réveillant chaque fois qu'il s'endort, l'hôte ne peut plus dormir et, à force de veiller plusieurs années, finit par avoir des séquelles physiques (les cernes) mais aussi psychologiques : il développe une personnalité instable et finit souvent par haïr ses semblables.
Dans la première partie du manga, Sabaku no Gaara est l'hôte du Shukaku. Sa mère fut utilisée pour sceller en lui le démon et en mourut. Son enfance dramatique accrut son instabilité psychologique et en fit un meurtrier sans émotion. Cependant, sa rencontre avec Naruto allait permettre une stabilisation de celui-ci, bien que toujours très froid, il fut cependant plus ouvert aux autres et perdit son désir meurtrier. Dans le cas de Gaara, le fait de manipuler le sable lui viendrait en fait de l'âme de sa mère, laquelle pense-t-il qu'elle vit dans le sable qu'il utilise pour combattre.
Le démon fut capturé par l'Akatsuki (plus précisément par Deidara) dès le début de la seconde partie du manga… Gaara fut ramené à la vie en échange de la vie de la vieille Chiyo. Son vrai nom donné par le Rikudô sennin est Shukaku.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire