Rin Nohara (のはら リン, Nohara Rin ; Kana « Lin ») était une ninja médecin de Konoha, élève de Minato Namikaze, coéquipière et amie d'Obito Uchiwa et Kakashi Hatake.
Rin était une des élèves de Minato Namikaze avec Kakashi et Obito. Le peu que l'on connaisse de son passé sont les évènements s'étant déroulés au cours de la Troisième Grande Guerre Ninja.
Les troupes d'Iwa du Pays de la Terre avaient commencé à envahir Pays de l'Herbe avec un front de mille shinobis dans le but de poursuivre après leur expansion sur le territoire du Pays du Feu. Afin d'endiguer et stopper la progression des ninjas de la Terre, Minato partit pour le front en confiant à l'équipe de Kakashi, qui venait d'être promu Jônin, une mission de sabotage; celle de détruire le pont Kannabi que les troupes d'Iwa devraient emprunter pour accéder au Pays du feu.
Avant le début de cette mission, alors qu'ils se rendent à la frontière en compagnie de leur maitre, Rin offrira à Kakashi un kit médical en cadeau pour sa promotion. Durant le voyage Rin tentera, souvent en vain, de calmer les fréquentes disputes qui éclatent entre Kakashi et Obito. Elle soignera aussi Kakashi qui a été blessé par un espion d'Iwa.
Lorsque la mission débuta enfin, grâce aux recommandations de Minato, le groupe sut faire preuve de plus de cohésion, Obito acceptant d'obéir sans rechigner à Kakashi. Mais cela ne dura pas.
Alors qu'ils se rendent au pont Kannabi, ils se font attaquer par des espions d'Iwa qui en profitent pour enlever Rin.
Kakashi, pour qui la réussite de la mission est une priorité décidera d'abandonner Rin. Mais Obito n'est pas de cet avis, il refuse. À ses yeux Rin est plus importante que la mission et décide d'aller la sauver seul. Kakashi finira toutefois par le rejoindre et tous deux délivreront la jeune fille, à qui les espions d'Iwa avaient lancé un sort d'illusion dans le but de connaître sa mission.
Alors qu'ils fuient l'attaque du dernier espion encore en vie, Obito, en sauvant Kakashi, se fera ensevelir sous un tas de pierre, et sera mortellement blessé. Il demandera alors à Rin de greffer son sharingan sur Kakashi. La jeune fille, malgré les conditions dans lesquelles ils se trouvent, ravalera alors ses larmes pour exécuter cette délicate opération. Puis elle restera au côté d'Obito mourant afin de lui tenir la main.
Après qu'il a éliminé le ninja responsable du sort de son ami, et alors qu'une nouvelle vague d'ennemis arrive, Kakashi viendra chercher Rin qui aura bien du mal à quitter Obito avant que celui-ci ne soit totalement enseveli. Obito demandera à Kakashi avant de mourir de protéger Rin.
Ne pouvant faire face au trop grand nombre d'assaillants Kakashi demandera à Rin de fuir. Devant les réticences de la jeune fille à l'abandonner, Kakashi lui révélera les sentiments d'Obito à son égard et à quel point elle lui était précieuse. C'est pourquoi Kakashi veut respecter la dernière promesse faite à son ami qui est de la protéger. Lorsque Rin répliquera qu'il ne prend pas en compte ses sentiments à elle, Kakashi lui révélera alors que lorsqu'elle fut faite prisonnière il voulait l'abandonner à son sort, et que c'est Obito et Obito seul qui est venu la sauver.
Après que Minato les a sauvés et avant que Kakashi ne reprenne ses esprits, c'est Rin qui racontera à leur maitre les évènements tragiques de la mission.On sait, parce que Kakashi se le reproche, que Rin décéda par la suite.
Lors d'une mission contre des ninjas d'Iwa, Rin fit équipe avec Kakashi et Gaï. Pendant que Gaï et Kakashi faisait diversion et affrontaient les ninjas d'Iwa, Rin pris la fuite sur ordre de Kakashi pour rejoindre les unités les plus proches. Elle revint en renfort, accompagnée d'autres ninjas, pour sauver ses compagnons. Lors d'une attaque des ninjas du village de Kiri sur ses anciens compagnons, Zetsu alla prévenir Obito de l'embuscade, mais l'état de santé de ce dernier ne lui permit cependant pas de sortir les aider.
Sa mort semble être au cœur des motivations d'Obito pour combattre au côté de Madara lors la 4ème Grande Guerre Ninja. Rin mourut transpercée par le Raikiri de Kakashi durant une bataille contre des shinobis de Kiri qu'Obito observait en secret. Bien qu'il observait en secret, il vit mourir Rin devant ses yeux. Ce qui provoquera la douleur d'Obito, et le désir de se venger.
Obito s'approcha de Rin, gisant sur le sol. Il était déjà trop tard pour lui faire ses adieux, elle était déjà morte. Comme on le sait maintenant, Obito faisait tout ça pour Rin. Il décida de venger Rin, et de lui créer un nouveau monde de paix.
Juste avant l'attaque de Kyûbi sur Konoha, Kakashi se recueillit sur la tombe de Rin. On apprit à ce moment là le nom de famille de Rin, Nohara, gravé sur sa pierre tombale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire