Kankurô (カンクロウ) est un ninja-marionnettiste du Village caché du Sable (Suna). Il est le fils du Quatrième Kazekage et le frère de Gaara (actuel Kazekage) et de Temari.
Lorsqu'il apparaît pour la première fois dans le manga, Kankurô a tout de la racaille irritable s'en prenant sans raison à plus petit que lui (à Konohamaru Sarutobi notamment)et ce, malgré les oppositions de sa sœur Temari. Cela est d'ailleurs renforcé dans la version originale par le fait que Kankurô parle avec l'accent de Yokohama (il finit ses phrases par "jaan") qui est un dialecte très parlé par ceux que l'on surnomme les "yankee", des mauvais garçons, membres de gangs.
Mais très vite on se rend compte que l'aversion de Kankurô pour les "sales mioches" lui vient de son petit frère. En effet, Gaara n'est alors qu'une machine à tuer, psychologiquement instable, donnant des ordres, mais n'écoutant jamais ses aînées. Bien que le plus souvent la peur que lui inspire son petit frère empêche Kankurô d'entrer directement en conflit avec lui, il arrive toutefois, comme dans la forêt de la mort, durant l'examen Chûnin, qu'il réclame de la part de Gaara plus de respect. Cependant, ces emportements ne sont pas sans risque pour sa vie, et c'est souvent alors à Temari de calmer le jeu, pour empêcher le massacre.
Pour autant, malgré la peur et l'irritation que provoque le comportement de Gaara chez Kankurô, il ne déteste pas son frère, bien au contraire. Il garde toujours un œil sur Gaara, et si le besoin s'en fait sentir, il est toujours prêt à tout mettre en œuvre pour protéger son cadet, quitte à se montrer un peu trop impétueux et à ne pas écouter les ordres de ses supérieurs. Il tentera ainsi de ralentir Sasuke lorsque ce dernier prendra en chasse Gaara, durant l'invasion de Konoha, et plus tard, dans la seconde partie du manga, il sera le seul, contre l'avis de Baki, à partir à la poursuite des membres de l'Akatsuki qui viennent d'enlever son petit frère. D'ailleurs dans cette seconde partie du manga on constatera que la relation entre les deux frères et bien plus apaisée, Kankurô ayant alors toute confiance (et respect) en son frère, et Gaara allant même jusqu'à se confier à Kankurô et à lui révéler ses rêves. Le marionnettiste a aussi, dés le début, une grande complicité avec sa sœur aînée Temari. Ils semblent se comprendre d'un regard.
Pour ce qui est de son attitude à proprement parler, Kankurô est fier, sûr de lui et il aime provoquer ses adversaires. Il est aussi fin stratège et calculateur, aimant manipuler et déstabiliser ses ennemis à l'aide de ses pantins afin de mieux les piéger (que ce soit en maquillant ses marionnettes ou avec l'utilisation de la Technique Secrète de la Chambre Noire). La façon dont il tue ses adversaires en est souvent d'autant plus cruelle. Il est pointilleux, cherche sans cesse à améliorer ses marionnettes enfin de créer de nouvelles techniques toujours plus déroutantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire