vendredi 15 mars 2013

Jinchûriki


Les Jinchûrikis
Craints en raison du potentiel de destruction que chacun d'entre eux représente, mais recherchés pour les mêmes raisons, plusieurs d'entre eux sont depuis plusieurs générations la propriété de groupes de ninjas qui, grâce à des techniques à base de sceaux, les enferment dans des êtres humains dont la vie est sacrifiée pour qu'ils deviennent des armes vivantes. On appelle ces hôtes les jinchûrikis (pouvoir du sacrifice humain), ils sont souvent craints ou haïs tout autant que les bêtes dont ils recueillent les pouvoirs et l'âme et sont exclus de la vie sociale normale. Beaucoup finissent par devenir des misanthropes repliés sur eux-mêmes.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul problème de l'hôte, par exemple celui de Ichibi, incapable de dormir, finit par développer une personnalité très instable; quant à celui de Kyûbi, bien qu'immunisé contre le chakra de son bijû, à force de le consommer à petites doses en continuité, reste exposé à l'empoisonnement lors d'une très forte décharge. Cependant en apprenant à l'utiliser correctement et à canaliser cette puissance, il est possible de devenir extrêmement puissant. Si un démon est extrait de son hôte, celui-ci meurt. Seuls les membres du clan Uzumaki ont des corps assez résistants pour ne pas succomber.
Aussi, un jinchûriki est en fait le nouveau corps du bijû. Exemple : Kyûbi. Lors de la sortie de la 4e queue, Naruto perd le contrôle de lui-même et le démon renard prend le dessus sur lui. Il prend possession de tout son corps, intelligence, Jutsu et bien plus encore. L'aspect de Naruto change au point de ressembler au démon renard mais conserve une taille humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire