Hinata Hyûga (日向ヒナタ, Hyûga Hinata) est l'une des protagonistes principales de la série Naruto. C'est une chûnin du clan Hyûga du village de Konoha et un membre de l'équipe Kurenaï.
Hinata est l'ainée du chef du clan Hyûga, Hiashi Hyûga, et en tant que première née, elle était l'héritière présumée de la branche principale. Cependant, elle perdit apparemment cette place au profit de sa petite-sœur Hanabi, comme Hinata fut considérée comme une ratée par son père à cause de son manque de confiance en elle. Quand elle était jeune, elle fut enlevée par le Grand chef ninja de Kumo qui, derrière le prétexte de vouloir signer un pacte de paix avec Konoha, avait en fait été envoyé là-bas pour voler le Byakugan. Son père tua le potentiel ravisseur pour la sauver, mais Kumo demanda réparation en réclamant le corps de Hiashi pour avoir signé un traité de paix avec le village peu de temps auparavant. Cette ultimatum entraina la mort de l'oncle de Hinata, Hizashi Hyûga, qui se sacrifia afin de protéger son clan et son village. Cet incident fut particulièrement significatif dans les premiers temps de la relation avec son cousin, Neji Hyûga.
En raison de sa place d'héritière, Hiashi plaça de grandes espérances en Hinata et la soumit à un entraînement exténuant. Cependant, les faibles progrès de Hinata et sa fragilité découragèrent son père jusqu'à finallement, il la considéra comme une cause perdue. À la place, son père choisit de se concentrer sur l'entraînement de la petite-sœur de Hinata, qui s'avéra beaucoup plus prométteuse que Hinata, faisant d'elle la nouvelle héritière. Au moment où Hinata rejoignit l'équipe 8, Hiashi perdit tout intérêt en Hinata, la laissant au soin et sous la protection de Kurenaï Yûhi.[4] La relation tendue de Hinata avec son père provoqua en elle une plus grande perte de confiance en elle et elle passait la plupart de son temps seule, en pleurant. Ce ne fut que quand elle rencontra Naruto Uzumaki que sa vision des choses changea radicalement. Étant donné que Naruto était traité comme un paria par presque tous les habitants du village, Hinata se sentit capable de suivre le même chemin que ce dernier à vouloir être reconnue et admirée. Elle fut stupéfaite par le fait que, bien que n'ayant rien ni personne sur qui compter, Naruto ne renonça jamais à croire qu'il pourrait devenir quelqu'un d'important comme un Hokage. Dans l'anime, Naruto fut montré une fois en train de protéger Hinata de voyous. Bien que Naruto ne la connaissait pas, il refusa de laisser les petites frappes l'insulter et la dégrader. Du fait qu'ils étaient en surnombre, ils le tabassèrent et l'assomèrent. Étonnée par la grande détermination qu'eut Naruto à vouloir aider et croire qu'elle aussi voulait être reconnue, Hinata fut inspirée. Comme Naruto, elle décida finalement à tout faire son possible pour devenir forte et de ne jamais abandonner, elle serait alors reconnue. Cette admiration pour Naruto se transforma plus tard en amour malgré les avertissements de ses parents de rester éloignée de lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire