vendredi 22 mars 2013

Shikotsumyaku : Technique héréditaire du calcium


Le Shikotsumyaku est un Kekkei Genkai. Il appartenait au Clan Kaguya et avait un rapport avec le calcium.


Le Shikotsumyaku est une technique en rapport avec le calcium. Elle renforce la solidité des os de l'utilisateur en contrôlant la quantité de calcium présent et peut également les agrandir et inversement.
L'utilisateur peut également regénérer très rapidement ses os s'ils sont cassés et peut former un couche de moelle osseuse pour renforcer la résistance du squelette.

Avec la solidité des os accrus, l'utilisateur est mieux protégé des attaques ennemies surtout au corps à corps. Ainsi même les techniques meurtrières de Gaara n'ont pu brisé le squelette de Kimimaro couplé du sceau maudit.
Le fait de pouvoir contrôler la croissance des os permet de pouvoir les utiliser comme armes au combat. De plus leur dureté permet de pouvoir blesser sévèrement l'adversaire en passant ses défenses. Ils peuvent servir comme défense en bloquant les coups par exemple.

La capacité de regénération que procure cette technique permet de se remettre des pires attaques et aussi de réparer les os endommagés. En plus, comme il faut ouvrir la peau pour pouvoir faire sortir un os, la capacité de regénération empêche de se faire de graves blessures par simple utilisation de la technique.

Les utilisateurs de cette technique sont les membres du clan Kaguya dont Kimimaro était le dernier membre. Actuellement aucun membre vivant ne possède cette technique et personne ne la possédera maintenant que Kimimaro est mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire