dimanche 17 mars 2013

Cinquième Kazekage


Gaara (我爱罗, Gaara) est un ninja du village caché du Sable (Suna). Il est également le benjamin des enfants du Quatrième Kazekage (Yondaime Kazekage), le petit frère de Kankurô et Temari. Il était le troisième jinchûriki de Shukaku,[5] étant ainsi devenu une arme pour Suna, il acquit le surnom de « Gaara du Désert » (砂瀑の我愛羅, Sabaku no Gaara ; Signifiant littéralement « Gaara des Chutes de Sable »). Bien que Gaara ait été un antagoniste majeur du manga Naruto, au fur et à mesure de la progression de l'histoire, il devint l'un des protagonistes principaux. Dans la partie II, il devint le Cinquième Kazekage (五代目風影, Godaime Kazekage ; Signifiant littéralement « Cinquième Ombre du Vent »), ainsi que Commandant Général et général de la quatrième division de l'Alliance Shinobi pendant la Quatrième Grande Guerre Shinobi.




Tout comme Naruto, Gaara avait une taille inférieur à la taille moyenne des garçons de leur âge, cela est due au fait qu'il fut né prématurément. Il a une peau très claire, et des cheveux courts, hérissés, chatain roux, qui viraient vers le rouge dans les quelques parties au début de la série. Il a des yeux verts, mais cette couleur a changé quelque peu au cours de la série. Dans un flashback de sa jeunesse ses yeux étaient représentés en bleu clair, mais pour la majorité de la série, ils sont dépeints comme étant vert, les pupilles qui, sont pour la plupart invisibles. Gaara n'a pas de sourcils. Il a deux traits caractéristiques vraiment notable dans son physique :Pour commencer, il a des cercles noirs semblables à ceux d'un tanuki autour des yeux, les ayant depuis sa naissance. Pour finir, il se grava le kanji « Amour » (愛, Ai) sur le côté gauche de son front, l'ayant depuis la trahison de Yashamaru. Les mèches de Gaara sont vers le côté droit pour éviter que celles-ci ne cachent pas le kanji. Matsuri et Sari qui ont toutes les deux un faible pour Gaara, l'ont décrit comme étant un homme réservé, sympathique, fort et mignon.[6]
Dans la partie I, Gaara fut vu avec deux tenues différentes. Lorsqu'il fut vu pour la première fois, il portait une tenue entièrement noire avec des manches courtes, de ¾ de longueur de jambe et un col ouvert. Il portait par-dessus un tissu blanc sur son épaule droite jusqu'à sa hanche gauche et une large band en cuir de son épaule gauche à sa hanche droite. Avec cette bande en cuir, il portait derrière lui sa gourde contenant son sable. Il attacha également son bandeau frontal autour de la bande de cuir. Dans ses souvenirs d'enfance, il fut vu portant châle, comme un poncho, beige par-dessus un t-shirt noire à manche courte, un obi autour de la taille, un bermuda bleu avec des jambières beige et des sandales noires.

Dans l'Arc Mission de récupération de Sasuke et dans le dernier arc pré-Shippûden hors-série, il abandonna ses vêtements noirs précédents pour un d'autres rougeâtres-brunâtres avec des manches longues et un haut col. Il garda le tissu blanc mais avait une cotte de mailles sur ses poignets et chevilles. Il utilisa ce costume dans Naruto Film 2: La légende de la Pierre de Guelel.

Dans la partie II, Gaara eut une poussée de croissance considérable, tout comme Naruto. Durant son combat contre Deidara et pendant le Sommet des cinq Kages, il portait un pantalon entièrement noir, avec une paire de lacets sur chaque jambe, respectivement à quelques centimètres en-dessous du bassin et des genous, un long manteau bordeaux à manches longues avec des oulets évasés à l'avant et à l'arrière, un gilet gris à étuis tenu par seulement une simple lanière au niveau de son épaule gauche et par deux ceintures bouclés qu'il utilise pour porter sa gourde. Il porte également une autre paire de ceintures portés autour de la taille. Il fut également vu portant la tenu de Kazekage et une simple tenue à pantalon noir, cette dernière ressemblant grandement à celle de Kankurô et qu'il porta au mémorial de l'hoorable Chiyo. Depuis le début, il fut vu portant les sandales standards des ninjas de Suna. En tant que Commandant Général de l'Alliance Shinobi, il ajouta la veste de chûnin de son village à sa tenue habituelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire