mercredi 20 mars 2013

Les sept épéistes de la Brume

Les sept épéistes légendaires de Kiri (霧の忍刀七人衆, Kiri no Shinobigatana Shichinin Shū) sont sept ninjas d'élite du Pays de l'Eau, porteurs d'épées légendaires. Avant le cinquième mizukage, ils tentèrent autrefois un coup d'État pour renverser le mizukage en place, mais ils furent contrés et tués ou forcés à devenir des déserteurs recherchés.
Il ne reste actuellement qu’un seul des sept épéistes à Kiri et une seule des épées originales : Chôjûrô et Hiramekarei ; il sert de garde du corps à la Mizukage en place.
Autrefois, les épées et la manière de combattre avec étaient transmises de maître à élève ; avant que les épéistes ne soient dispersés, il y avait donc toujours sept épéistes. Chacun maîtrisant une des sept épées légendaires (à l’exception de Mangetsu Hôzuki, le seul a les avoir toutes maîtrisées).
 

La plupart des membres du groupe sont ceux ayant montré les plus grandes capacités lors de l'examen sanglant qui se tenait sous le règne du Quatrième Mizukage, Yagura (qui était apparemment contrôlé par Tobi).
Un certain nombre d'entre eux possédaient également une grande soif de pouvoir, les poussant à quitter le groupe et à déserter. Kisame Hoshigaki devint l'un des sept épéistes après avoir tué Fuguki Suikazan, qui se trouvait être un traître du village renseignant l'ennemi. Kisame fut également le premier à devenir déserteur de Kiri après avoir commis des assassinats qui ne lui étaient pas commandités et tenté de renverser le gouvernement. Il joignit alors Akatsuki. Zabuza Momochi fit de même suite à une tentative ratée de coup d’État et de meurtre du Yondaime Mizukage (à laquelle Kisame avait participé). Avant son départ, il rencontre un jeune garçon possédant un Kekkei Genkai lui permettant d'utiliser le Hyôton, Haku. Il le prit avec lui ainsi que les Frères Démons, Gôzu et Meizu. Depuis lors, les épéistes moururent les uns après les autres, et leurs épées ne purent être récupérées par Kiri. Seule Hiramekarei resta en leur possession, elle est portée par Chôjûrô, le seul épéistes vivant. D'après la croyance commune, la dernière génération des sept épéistes ayant existé avant la Quatrième Grande Guerre Shinobi fut la plus redoutable, constituée des sept meilleurs épéistes ayant jamais existé au sein du groupe.
Les frères Mangetsu Hôzuki et Suigetsu Hôzuki se sont entraînés dans le but de rejoindre un jour les Sept Épéistes de la Brume. Cependant, un seul réussit : Mangetsu réussit à devenir épeiste mais mourut alors que Suigetsu fut capturé par Orochimaru. Depuis lors, Suigetsu poursuit le but d'obtenir les épées des Sept Épéistes, afin de reformer le groupe et d'en devenir le nouveau leader.
D'après Suigetsu, les épées des Sept Épéistes de la Brume sont léguées de génération en génération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire