vendredi 8 mars 2013

Tsunade (Mamie tsunadé)


Tsunade (綱手, Tsunade) est le Cinquième Hokage (五代目火影, Godaime Hokage ; Signifiant littéralement « Cinquième Ombre du Feu ») de Konoha. Elle est la petite fille du premier Hokage fondateur du village de Konoha, Hashirama Senju, et est, avec Jiraya et Orochimaru, l'une des membres du légendaires trio des Sannins de Konoha. Ceci fait d'elle la plus puissante Kunoichi de l'histoire de Konoha.



Tsunade est la petite-fille du Premier Hokage, fondateur du village caché de Konoha, ainsi que la petite-nièce du second, ce qui lui valut son titre de « Princesse » (姫, Hime). De fait aussi, même si elle n'en porte pas le nom de famille, Tsunade est une descendante du fameux Clan Senju.
Elle fut formée aux arts ninja, en compagnie de Jiraya et Orochimaru, par le Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. À l'époque, il est amusant de constater qu'elle était surnommée par Jiraya « La planche à pain » en raison de son absence totale de poitrine. Les choses avait bien changé car d'après les estimations de ce même Jiraya elle ferait aujourd'hui du 106 de tour de poitrine.

Jiraya bien que toujours repoussé (et parfois même de façon extrêmement violente, voire mortelle), sera depuis cette époque un éternel prétendant de Tsunade. C'est au cours de la Seconde Grande Guerre Ninja que le trio va se distinguer. C'est Hanzô, puissant chef du village d'Ame à l'époque, impressionné par ces trois ninjas capables de survivre à la bataille et de lui tenir tête, qui leur donna le titre qu'ils conservèrent dès lors, celui de « Légendaire Sannin » (伝説の三忍, Densetsu no Sannin). Puis, suite à cela, Jiraya resta quelques temps à Ame pour s'occuper d'orphelins, alors qu'Orochimaru et Tsunade retournèrent au village de Konoha. C'est aussi au cours de cette Grande Guerre que Tsunade montra l'étendu de ses talents de ninja médecin, notamment sur le front face au village de Suna. Elle parvint ainsi à trouver des antidotes capables de contrer tous les poisons de Chiyo de Suna, pourtant réputée en la matière.

Mais tout ne sera pas rose pour Tsunade qui dut vivre la tragédie de la perte des deux êtres qu'elle aimait le plus. Elle perdit d'abord son frère Nawaki. Comme ce dernier rêvait de devenir Hokage comme son grand-père, Tsunade lui offrit pour son 12ème anniversaire un pendentif en cristal d'une grande valeur ayant appartenu à leur illustre aïeul. C'est tout excité par ce cadeau que Nawaki partit pour sa première mission où il trouva la mort. Ce fut affectée par cette disparition que Tsunade soutint devant le Conseil de Konoha le projet d'affecter à chaque équipe lors des missions un médical-nin afin de limiter les pertes. Bien que le Troisième Hokage et le Conseil jugea cette idée irréalisable pour l'heure au vu de la formation nécessaire, elle fut soutenue par un autre ninja, Dan.

Ce fut à partir de là que leur relation allait commencer. Dan aussi nourrit le rêve de devenir Hokage, alors comme elle l'avait fait pour son petit frère, Tsunade offrit à son petit-ami le pendentif du Premier Hokage. Mais là encore, comme pour son frère, le bijou fut un symbole de mort. Dan fut mortellement blessé au cours d'une mission à laquelle Tsunade participa aussi. Elle mit en œuvre tous ses talents de médecin pour le sauver, mais n'y parvint pas. Et comme son frère auparavant, Dan mourut au milieu d'une vraie mare de sang.
Déchirée par cette tragédie, apeurée par le sang de son bien-aimé qui recouvrit ses mains, Tsunade devint hématophobe.

Suite à cela, ayant perdu goût à la vie, ne croyant plus aux idéaux ninjas, elle quitta le village en compagnie de Shizune, la nièce de Dan, et partit sur les routes cherchant l'oubli dans le jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire