Le Mokuton est une branche élémentaire combinant le Doton et le Suiton pour créer des éléments naturels tel que le bois, les arbres et les fleurs. Le chakra de l'utilisateur est ainsi converti en source de vie. Cette affinité provient du clan Senju, avec comme utilisateur le plus réputé le Shodai Hokage, Hashirama Senju.
Orochimaru, dans le cadre d'une expérience, injecta de l'ADN de Hashirama dans soixante sujets dans l'espoir d'acquérir le Mokuton.
Cependant, seul l'un d'entre eux survécut : Yamato, utilisateur principal actuel du Mokuton mais qui est moins puissant que Hashirama. Orochimaru pratiqua une manipulation similaire avec Danzô Shimura (avec son consentement cette fois-ci et dans son bras droit). Cependant, Danzô utilisait le Mokuton le moins souvent possible car ce pouvoir utilisait une quantité phénoménale de chakra et s'il ne lui en restait pas suffisamment ce pouvoir prenait rapidement le dessus sur son corps.
Il semble que le Mokuton ait un effet particulier sur les Bijûs : en effet, le Mokuton permet de stopper l'influence d'un démon sur son hôte par des techniques spéciales. Les plantes sont implacables, la puissance de la terre mêlée à la fluidité de l'eau s'unissent pour donner une affinité permettant de neutraliser des ninjas, s'infiltrer tout en finesse, déployer une puissance suffisante pour maîtriser un démon furieux ou encore dresser une protection extrêmement résistante. Quant aux possibilités hors combat, elles sont pratiquement illimitées, puisque le Mokuton permet de modifier l'environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire