Tobi (トビ, Tobi) est membre de l’Akatsuki, dont il est le chef originel. Il est le principal antagoniste de la seconde partie du manga. En effet, il manipulait dans l’ombre Pain (Nagato) que l’on croyait être le "chef". On sait qu’il possède un repaire dans lequel il entrepose une grande quantité de pupilles, le Gedô Mazô, l’armée de Zetsu blancs et le Clone de Hashirama Senju : le « Cimetière des montagnes », c’est là-bas qu’il se transplanta le Rinnegan de Nagato et qu’il greffa les Sharingan d’Itachi à Sasuke pour que celui-ci obtienne le Mangekyo Sharingan Éternel. Aujourd’hui, grâce à la transplantation du Rinnegan de Nagato et des cellules du Shodai Hokage, Hashirama, Tobi apparaît bien plus fort qu’avant et peut-être, « immortel » selon Tsunade.
On ignore l’origine de Tobi. On sait que des années après le combat de Hashirama Senju contre Madara Uchiwa, un homme masqué fit son apparition sous le nom de "Madara". Tobi déclara avoir encouragé Yahiko à créer l’Akatsuki et se décrit comme la personne ayant offert le Rinnegan à Nagato. Jusqu’à la partie II, il a agi en secret en laissant Nagato se charger de l’Akatsuki. On peut donc le décrire comme le fondateur et le leader de l’organisation.
Tobi semble aussi connaître beaucoup de chose à propos de Hashirama, de Madara qui semble le connaître. Il a en sa possession des cellules du Shodai Hokage.
Douze ans avant le début de la série, Tobi lança une attaque à Konoha avec comme atout Kyûbi. Au moment de l’accouchement de Kushina Uzumaki, il tua une troupe de ANBU chargée de la sécurité de l’accouchement. Capturant le nouveau-né, Naruto Uzumaki, il força son père Minato Namikaze à se téléporter avec son enfant dans un refuge à l’extérieur du village. Pendant ce temps, Tobi fit sortir Kyûbi de Kushina et le contrôla à l’aide de son Sharingan. Kyûbi commença son carnage à Konoha tandis que Minato se fit attaqué par Tobi, un combat éclata entre les deux personnages. Alors que Tobi était à deux doigts de saisir Minato, ce dernier se téléporta au-dessus de lui et le blessa avec un Rasengan dans le dos, et Minato réussit à libérer Kyûbi de son emprise avant que Tobi s’en aille disant qu’un jour il récupéra Kyûbi, obligeant Minato à le considérer comme une terrible menace.
Huit ans après l’attaque, Tobi revint à Konoha. Itachi Uchiwa l’ayant découvert, il lui proposa l’aider à assouvir sa vengeance envers le Clan Uchiwa à condition de ne pas attaquer le village ce que Tobi accepta. Durant cette période, Tobi fit la connaissance de Danzô Shimura.
Tobi prit le contrôle du quatrième Mizukage à Kiri, Yagura, grâce au Sharingan le rendant ainsi véritable Mizukage. Il conduit Kiri dans ses années de sang. Kisame Hoshigaki fut l’un des rares ninjas à savoir la manipulation de Yagura par Tobi le rendant ainsi complice de la quête de Tobi.
Tobi apparaît au début comme un être enfantin et puéril. Après la mort de Deidara, il montre un côté belliqueux et cruel ambitieux d’un monde meilleur par l’illusion de tout être vivant afin de le monter au plus haut rang, celui de dieu.
Malgré son respect envers le l’ermite Rikudô, montrant que le Rikudô sennin est un ninja extrêmement puissant, Tobi ne peut s’empêcher de vouloir être comme lui et bien plus. En se greffant le Sharingan et le Rinnegan, il obtient logiquement un avantage pour ce qui est de la puissance des pupilles, mais l’on ne sait pas encore si ses deux Dôjutsu sont assez puissants pour égaliser le Rinnegan du Rikudô Sennin.
Et enfin, tout comme Nagato, Tobi veut installer une paix durable et bannir toute la haine de ce monde, il est même prêt à créer une paix "factice" en hypnotisant chaque humain grâce à une immense illusion. Il est d’ailleurs très différent des autres adversaires de Naruto de par son usage de la haine. Il est insensible à celle-ci et semble ne vouloir avoir de lien avec personne allant jusqu’à renier son propre nom qui demeurait inconnu, car nous savons depuis peut qu'il s'agit en faite de Obito Uchiwa, laissé pour mort et retrouvé par madara soigner, entraîné et endoctriné par celui ci, pour assouvir sa haine contre le monde shinobi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire