dimanche 31 mars 2013

Clan Uchiwa


Le clan Uchiwa (うちは一族, Uchiha Ichizoku) était autrefois considéré comme le plus puissant clan de Konoha et un des plus puissants du monde ninja (avec pour seul et unique rival le clan Senju avec lequel il fonda Konoha), mais il a maintenant presque disparu après les événements du Massacre du clan.


Le clan Uchiwa descend du fils ainé du Rikudô Sennin, qui possédait les yeux et l'énergie spirituelle du sage. Il pensait que pour obtenir la paix, la force était nécessaire. Mais son père choisi son petit frère, qui possédait le corps et l'énergie physique du sage et qui pensait que pour obtenir la paix l'amour était nécessaire. N'acceptant pas cette décision, un cycle de haine commença entre les deux frères qui ne cessèrent de s'affronter. Pour Madara Uchiwa, c'est cette haine qui est à la base de la rivalité entre le clan Uchiwa et le clan Senju.

Le clan Uchiwa se forma bien après la mort du fils ainé du Rikudô Sennin. Ils ne possédaient plus le Rinnegan mais le Sharingan dans des circonstances inconnues, et maitrisaient tous l'élément Feu qui devint leur signe avec l'éventail attisant les flammes.
Le clan Uchiwa était réputé pour sa puissance et les résultats positifs des missions qu'il avait acceptées. Il était le seul clan à pouvoir rivaliser avec le clan Senju.

À cette époque vivaient deux frères qui étaient toujours en quête de puissance : Madara Uchiwa et Izuna Uchiwa. Ils développèrent leurs Sharingans en même temps et voulaient toujours repousser les limites du pouvoir de leurs yeux et un jour ils acquirent le Mangekyô Sharingan. Ce fut une première dans toute l'histoire du clan ce qui les poussa à la tête du clan et Madara devint le chef, respecté de tous. Il mena le clan dans les missions et les batailles les plus dures et leur renommé s'accrut. Mais Madara avait l'admiration pour un homme : Hashirama Senju. Il était à la tête du clan Senju, clan rival du clan Uchiwa. Madara mena alors son clan dans chaque mission que le clan Senju menait pour affronter toujours son rival. Dans cette volonté de surpasser Hashirama, il prit les yeux de son frère pour obtenir le Mangekyô Sharingan Éternel.
Mais un jour, Hashirama vint le trouver pour faire une trêve avec lui. Les deux clans étaient fatigués par ces combats incessant et Madara fut contraint d'accepter pour le bien du clan. De cette alliance naquit le village de Konoha qui rassembla d'autres clans ninjas renommés pour créer un puissant village.

Le clan Uchiwa était reconnu par tous comme un des plus grands clans de Konoha mais un jour il fallut choisir un chef pour ce village et Hashirama fut choisi, mettant en valeur le clan Senju. Madara vit une menace pour le clan Uchiwa et chercha à s'y opposer mais les siens virent en cette action une ambition personnelle et il fut rejeté par son clan. Il déserta alors le village en quête de puissance pour se venger.

Il affronta Hashirama, étant devenu Premier Hokage, et déchaina Kyûbi sur lui mais il fut vaincu et mourut selon les légendes et Kyûbi devint la propriété de Konoha. Plus tard, Tobi se fît passer pour Madara, prétendant qu'il avait survécu gravement blessé en étant plus que l'ombre de lui-même, et qu'il attendait son heure depuis.
Pour éviter toute autre rébellion, le Deuxième Hokage, frère du Premier Hokage, donna au clan Uchiwa la charge de police militaire de Konoha mais certains Uchiwa pensèrent que c'était dans le but de mieux surveiller le clan, de l'écarter du pouvoir politique et d'éviter ainsi une rébellion. Cependant, la majorité du clan Uchiwa semblait fier de cette position.

Après l'attaque de Kyûbi sur Konoha par, ce qu'il semblerait, Tobi, le clan Uchiwa fut placé dans un quartier surveillé par les forces de l'ANBU et écarté de la plupart des décisions. Le clan Uchiwa commença à sentir qu'il était écarté de tout et forma un coup d'État pour mettre à la tête de Konoha Fugaku Uchiwa, leur chef. Il utilisa son fils, Itachi Uchiwa comme espion dans l'ANBU mais celui-ci se retourna contre eux en servant d'espion pour le compte de Konoha. Son désir de paix était tel qu'il préférait sacrifier son clan que de déclencher une nouvelle guerre à cause d'une instabilité politique. Ce désir fut utilisé par Danzô Shimura qui lui donna comme mission d'éliminer son clan malgré l'opposition du Troisième Hokage. Son meilleur ami, Shisui Uchiwa lui confia son œil gauche, pour mettre le pouvoir de Koto Amatsukami à l'abri de Danzô, puis il élimina son clan quelques jours après. Il ne laissa en vie que son petit frère Sasuke Uchiwa pour que celui-ci le tue et qu'il devienne un héros aux yeux du village. Il déserta ensuite Konoha après avoir demandé au Troisième Hokage de veiller sur Sasuke.
Après ce massacre il ne resta en vie plus que trois Uchiwa, qui finirent par tous rejoindre l'Akatsuki. Ce clan fut surnommé le clan maudit et le Sharingan gagna le surnom « d'œil de la haine ».

Ce clan refera peut-être une nouvelle apparition avec Sasuke qui veut détruire Konoha pour couper tous les liens qui existent entre les Uchiwa et Konoha pour refonder son clan ainsi que Madara Uchiwa ressucité qui lui veut mettre le Plan Œil de Lune à exécution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire