dimanche 17 mars 2013

Quatrième Kazekage


Le Quatrième Kazekage était le Kage du village caché du sable (Suna) ainsi que le père de Temari, Kankurô et Gaara.
Il commença son règne, dans une période de grande panique pour le village. En effet, Suna avait connu une longue période où ils furent totalement désemparés suite à la disparition du Troisième Kazekage. Soupçonnant les autres villages ninjas de cette disparition, le village du sable était donc entré en guerre avec tous les autres pays limitrophes s'affaiblissant ainsi économiquement.
Lorsque le Daimyô du Pays du Vent, décida de réduire le budget militaire du village de Suna au profit de Konoha qui était une plus forte nation ninja, le Quatrième sentit le danger pour l'avenir de son village. La démilitarisation et les traités de paix entre les nations signifiaient la fin pour les ninjas.



Il décida donc d'augmenter la puissance de Suna en se dotant d'une arme redoutable, un Bijuu, Shukaku du sable, qu'il fit sceller par Chiyodansle corps de son fils à venir, Gaara, dans l'espoir qu'il contrôle le démon et qu'il en fasse un atout et une arme majeur dans les conflits ninjas.

Le Kazekage contre l'Ichibi libéréPour réaliser cette opération, il n'hésita pas à sacrifier sa propre femme Karura.
Toutefois, Gaara n'était pas stable et le Quatrième réalisa qu'il ne pourrait jamais contrôler Shukaku à sa guise et que, pire encore, l'enfant représentait un danger pour Suna. Il essaya de faire en sorte que Garra maîtrise Shukaku.
Il confia cette mission à Yashamaru son beau frère, qui s'occupait de Gaara depuis sa naissance. Il devait mettre une pression psychologique sur Gaara en lui disant que sa mère ne l'a jamais aimé et voir s'il pouvait contrôler le Bijû. Mais la mission fut un échec qui rendit Gaara encore plus instable. Ce soir là, il avait ordonné l'évacuation du village au cas où Gaara libérait le Bijû et le Quatrième Kazekage stoppa seul le démon en pleine furie. Gaara avait été trahi par ceux de son propre sang et décida de suivre la voie que lui traçait son nom, Gaara, "Le démon qui n'aime que lui". Après cette tentative ratée, le Quatrième Kazekage ordonna alors d'assassiner Gaara, mais sans succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire