lundi 11 mars 2013


Madara Uchiwa (うちはマダラ, Uchiha Madara) était l'ancien chef du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Son rival de toujours fut le chef du clan Senjû, Hashirama Senju. Il est l'un des seuls Uchiwa à s'être éveillé au Mangekyô Sharingan, le premier à s'être éveillé au Mangekyô Sharingan Éternel (suivi par Sasuke Uchiwa) et le seul Uchiwa à avoir acquis le Rinnegan, les pupilles du Sage des Six chemins lui-même. Madara est le plus puissant Uchiwa vu à ce jour. Bien qu'apparu tardivement, il est l'un des principaux antagoniste de la série Naruto.



Madara et Izuna Uchiwa sont frères et étaient comparables en tout point. Chacun d'eux voulant toujours être le plus fort. Suite à cette rivalité, 80 ans avant le début de l'histoire, Madara éveilla le Mangekyô Sharingan. Ce fut là une première dans le Clan Uchiwa. Donc Madara prit la tête du Clan, Izuna étant son second. Le chakra de Madara est caractéristique voire emblématique du clan Uchiwa. En effet, très tôt, durant sa jeunesse, il a été capable de développer son Sharingan précocement et son chakra était particulièrement redoutable et connu pour être l'un des plus puissant du clan.
Mais d'étranges changements se passaient car Madara avait la vue qui se troublait. Selon Tobi, Izuna Uchiwa lui offrit ses yeux, mais selon Itachi Uchiwa, Madara aurait tué son frère et aurait pris ses yeux pour éveiller le stade suprême du Sharingan (pour l'instant on ignore laquelle de ces deux réponses est vraie) : l'Eien no Mangekyô Sharingan (Mangekyô Sharingan Éternel), ses yeux ne peuvent plus s'éteindre.

Il s'associa un jour avec ses rivaux héréditaires, les Senju, après que ceux-ci vinrent le trouver pour lui demander une trêve et une alliance entre leurs clans. Madara voulait refuser cette alliance mais devant la fatigue du clan devant cette lutte acharnée entre Uchiwa et Senju, il accepta. Il n'avait de respect que pour un seul homme : Hashirama Senju. Madara co-fonda le Village Caché de la Feuille avec Hashirama.

Lorsque celui-ci fut élu Hokage, Madara, voyant là une offensive des Senju pour évincer les Uchiwa, ordonna à son Clan de reprendre la guerre Uchiwa/Senju. Mais ceux-ci l'abandonnèrent, refusant de faire la guerre. Alors, Madara, abandonné de tous, quitta le Village. Il revint un jour avec une bête connue sous le nom de Kyûbi. Il dévasta Konoha et se battit contre le Premier Hokage. Lors d'un combat titanesque à la Vallée de la Fin, il perdit Kyûbi que Mito Uzumaki scella en elle (la première Jinchûriki de Kurama). Madara fut tué par son rival....enfin c'est ce que tout le monde pensait mais il survécut.
Malgré la perte de la bataille, il pu réchapper et gagner un peu d'ADN d'Hashirama qui lui avait accordé la capacité d'utiliser le Mokuton. Cependant, les blessures qu' il avait supporté dans la bataille étaient si profondes, qu'il fut réduit à l'utilisation du Gedô Mazô comme un système de support de vie, constamment étant fourni de chakra par cela, ou bien il mourrait immédiatement. Là il avait pris les cellules qu'il vola à Hashirama et commença à cultiver un clone vivant d'Hashirama. Il avait aussi sauvé Obito Uchiwa après la bataille du Pont Kannabi pendant la Troisième Grande Guerre Shinobi utilisant la masse artificielle pour remplacer la moitié détruite du corps droit d'Obito. En disant à Obito qu'il devrait rembourser sa dette à lui lentement, Madara avait aussi mentionné qu' il avait laissé ses yeux réels à quelqu'un (qui est supposé être Nagato) d'autre et était dans la possession que d'un œil de Sharingan. Un certain point après ceci, les deux avaient commencé à planifier le plan Œil de la Lune et Obito était apparemment chargé de l'achèvement de cet objectif après la mort de Madara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire