mercredi 20 mars 2013

Yondaime Mizukage

Le quatrième Mizukage (四代目・水影, Yondaime Mizukage), Yagura, était un homme assez jeune avec une longue cicatrice partant sous l'œil gauche et se prolongeant sur sa joue. Il a fait régner un régime de terreur sur Kiri. C'est lui qui a imposé toutes les mesures ayant eu pour résultat de faire connaître son village comme « le village de la brume ensanglantée » (la seule de ces mesures connue étant les combats à mort entre élèves de l'académie).
 
 
C'est contre lui qu'il y a eu une tentative de coup d'État de la part des 7 épéistes de la brume (appelés aussi 7 ninja renégats de Kiri), tentative qui a échoué et forcé ces ninjas à devenir des nuke-nin (ninjas déserteurs) et à quitter le village. Certains de ceux-ci, ou leurs élèves, semblent avoir été réintégrés au village à la fin du régime de ce mizukage.
Il est connu pour être un des rares ninjas ayant eu les capacités pour avoir peut-être pu contrôler les bijū ; il était par d'ailleurs le dernier jinchūriki de Sanbi, et est donc probablement mort des suites de l'extraction de son bijū (dans des circonstances encore inconnues).
Sa remplaçante et d'autres membres de Kiri se sont aperçus qu'il était manipulé, et probablement par Akatsuki. De fait, Yagura était contrôlé par le Sharingan d’Obito Uchiwa.
Durant la 4e grande guerre ninja, il est invoqué par la « Réincarnation des âmes » de Kabuto, comme le reste des jinchūriki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire