vendredi 8 mars 2013

Orochimaru


Orochimaru (大蛇丸, Orochimaru) est l'un des personnages du manga Naruto. Il fût le premier grand antagoniste de la première saison et l'un des nombreux méchants de la deuxième saison. Il est respecté et surtout très craint par beaucoup de personne de part sa puissance légendaire, mais également à cause de son apparence de "serpent", faisant trembler même les plus courageux. En effet, Orochimaru est l'un des 3 Sannins légendaire de Konoha avec Jiraya et Tsunade. Il eût pour maître le Sandaime Hokage, Hiruzen Sarutobi. Selon ce dernier, il était le genre de prodige n'apparaissant qu'une fois par siècle. Ses uniques buts sont de devenir immortel et s'approprier toutes les techniques du monde Ninja.



Orochimaru était l'un des trois Sannins légendaires de Konoha. Il devient chef de village en créant le village caché d'Otopourses projets de destruction de Konoha. Orochimaru était à l'origine un élève d'Hiruzen Sarutobi dans le cadre d'une équipe de trois, composée de lui-même, Jiraya et Tsunade. Dès son plus jeune âge, Orochimaru s'est imposé comme prodige. Ses talents, connaissances et sa détermination ont été jugés par son sensei comme étant digne d'un prodige que l'on ne voit qu'une fois par génération.
Il était le plus prometteur du trio hors-pair des Sannin : son ambition et ses prédispositions l'amenèrent à se penser comme étant le successeur légitime de Sarutobi au titre de Hokage. D'ailleurs, étant le plus doué des Sannin, Sarutobi disait lui-même que son génie serait un atout majeur pour le village, qu'il avait un talent tel qu'il n'en apparaissait que quelques uns par siècle. Hiruzen Sarutobi voulait depuis très longtemps qu'Orochimaru lui succède en tant que Hokage, mais percevant en lui son ambition et son désir malsain de puissance il refusa finalement qu'il lui succède.

Orochimaru se distingua lors de la Seconde Grande Guerre Ninja et affronta Hanzô avec ses amis et cooéquipiers Jiraya et Tsunade. Leur talent fut reconnu par le chef d'Ame qui leur donna le titre de Sannin en échange de leur laisser la vie sauve.

Pendant quelque temps à Konoha il fût partie de la Racine, les forces spéciales, et rencontra Kabuto Yakushi alors enfant et trouva qu'il possédait un talent de ninja malgré son jeune âge. Il accompagna Danzô Shimura pour obtenir l'aide de Nonô Yakushi pour une mission et réclamèrent un enfant pour remplacer un de leur ninja. Ce fut Kabuto qui partit.

Orochimaru eut peu d'élèves à Konoha et la seule connue est Anko Mitarashi, à qui il enseigna les techniques basées sur les serpents et qui fut la première à porter le sceau maudit, étant la seule survivante de l'expérience sur les dix sujets. Mais il se séparera de sa disciple, prétendant un manque de talent. Plusieurs épisodes de l'anime traitent de cette relation précise. Orochimaru avait comme ambition de pouvoir apprendre toutes les techniques existantes et pour ça, il menait des expériences sur les humains. L'une d'elles fut l'implantation dans 60 enfants des gènes du Premier Hokage, Hashirama Senju, afin de créer une personne capable d'utiliser le Mokuton. Seul Yamato a survécu.

C'est au cours de l'une de ces expériences que son maître surgit alors avec deux membres de l'ANBU. Il expliqua alors son ambition et qu'il chercha alors une technique qui lui garantissait l'immortalité. Hiruzen ne pouvant tuer son élève, Orochimaru s'enfuit. Il livrera un combat contre Jiraya dans la forêt. Devenant très vite un criminel de rang S dans le Bingo Book, Orochimaru rejoindra ensuite l'Akatsuki, organisation secrète de ninjas déclarés renégats dans leurs villages respectifs. Dans l'organisation, Orochimaru était le n°5, placé juste après Sasori. Sa bague est Kuchin : l’Éther, portée à l'auriculaire gauche.

On ne connaît pas très bien les motivations qui l'on poussé à rejoindre cette organisation, mais une rencontre qu'il y fera sera décisive : Itachi Uchiwa. Orochimaru tentera de s'emparer du corps et du Sharingan d'Itachi, par le même rituel qu'il emploiera sur deux autres individus afin de s'emparer de leur corps. Mais Itatchi la contra et il lui trancha la main gauche, que l'on peut voir dans son repère d'Oto. Orochimaru sera donc forcé de quitter l'Akatsuki, Deidara le remplaça en tant que coéquipier de Sasori.
Il est dorénavant clair pour lui que pour parvenir à la connaissance ultime de tous les jutsus, il lui faut aussi être détenteur du Sharingan. On sait maintenant d'où vient cet intérêt pour Sasuke, jeune frère d'Itachi, et détenteur également du Sharingan. C'est après avoir quitté l'Akatsuki qu'il entreprend la création du village du Son, aidé par de hauts dignitaires du pays qui l'approcheront afin de l'aider dans son but. On suspecte que celui-ci ait été créé pour satisfaire à deux exigences: permettre à Orochimaru de devenir enfin Kage, et d'avoir une armée afin de prendre une revanche envers Konoha. Il créa donc Oto, le villa caché du Son dans le Pays des Rizières.

Il retrouva Kabuto cinq ans après qu'il eu rejoint la Racine. Ce dernier venait juste de tuer sa mère adoptive alors qu'elle tentait elle aussi de le tuer sans le reconnaitre, provoquant un fort malaise chez Kabuto. Orochimaru lui expliqua le plan de Danzô pour les supprimer et lui dévoila ses ambitions. Il lui demanda son aide en échange de lui trouver une identité. Kabuto accepta et devint son bras droit. Orochimaru envoya un jour Kabuto pour obtenir des informations sur l'Akatsuki. Mais il devint alors un espion pour Sasori qui lui effaça la mémoire quand il l'envoya auprès d'Orochimaru pour éviter qu'il révèle des informations compromettantes. Mais Orochimaru trouva la cause de cet amnésie et la supprima, ramenant tout les souvenirs de Kabuto.

Les ninjas qui forment le village d'Oto sont rencontrés durant les voyages d'Orochimaru, par exemple Kimimaro. Kabuto Yakushi lui, était un espion de Sasori, envouté par une technique provoquant l'amnésie afin qu'il ne se souvienne de rien jusqu'à moment où il devait rencontrer Sasori. Mais Orochimaru brisa la technique et Kabuto, retrouvant sa mémoire, choisit de rester librement avec Orochimaru. Les ninjas d'Oto ont une dévotion sans bornes pour leur chef. Cela s'explique quand, au fil des épisodes, leur rencontre avec Orochimaru est dévoilée: on comprend que celui-ci est, pour chacun d'entre eux, un sauveur, ou du moins la première personne qui leur ait tendu la main. A l'inverse, Orochimaru semble ne voir eneux que des outils, nécessaire à ses plans, tout comme le Sharingan est un outil nécessaire à sa soif de puissance (exception faite de Kabuto, pour lequel on peut suspecter un certain attachement, bien que ses connaissances médicales soient en elles-mêmes une raison suffisante pour qu'Orochimaru tienne à l'avoir à ses côtés).
Il a aussi entraîné le quartet d'Oto qui était constitué de Kidômaru, Jirôbô, Sakon et Tayuya, qui furent sous les ordres de Kimimaro. Ce dernier avait été choisi pour être le réceptacle qui devait accueillir l'âme d'Orochimaru mais cela ne pu se faire à cause d'une maladie incurable que portai Kimimaro. Le quartet d'Oto constituait la garde rapprochée d'Orochimaru et était spécialisée dans les techniques de sceau et de Jutsus défensifs.

Chaque individu portait le sceau maudit depuis que Orochimaru faisait des expériences sur Jûgo, un homme qui fabriquait une enzyme qui le rendait plus fort mais qui lui donnait aussi des pulsions meurtrières. Il créa des prisons où des expériences humaines étaient menés comme par exemple la prison nord où les détenus portaient tous le sceau maudit. Néanmoins il s'intéressa également à l'origine des pouvoirs de Jûgo et découvrit le Ryûchidô et tenta de devenir un Ermite des serpents. Mais il échoua à compléter parfaitement cette puissance, ce lui permit cependent d'obtenir la maitrise du chakra sennin : un chakra permettant de contenir l'énergie de la nature, essentielle à la création de ces marques maudites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire