dimanche 10 mars 2013


Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un membre de l'ANBU issu du célèbre clan Uchiwa de Konoha. Il tua les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme massacre du clan Uchiwa et déserta son village, devenant un ninja déserteur (Nukenin) de Rang S et un membre de l'Akatsuki qui devint partenaire avec Kisame Hoshigaki.



La personnalité d'Itachi, dépeinte de manière très noire au départ (cruel, limite sadique, assassinant l'intégralité de son clan dans le seul but d'évaluer ses capacités), fut finalement, après sa mort, pleinement révélée par Tobi à Sasuke et plus tard à d'autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi et Yamato). Cette version fut confirmée plus tard à Sasuke par Danzô et par Itachi lui-même.
Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son petit frère. Après avoir reçu l'ordre d'éliminer son clan, qui voulait faire un coup d'État et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa aurait très facilement réussi) puis même du monde ninja, il le massacra intégralement (a l'exception de Sasuke) avec l'aide de Tobi. Il se considère d'ailleurs toujours comme un ninja de Konoha malgré sa désertion.
Il dressa volontairement un portrait de lui même très sombre à son frère pour que ce dernier devienne puissant et vienne le tuer un jour. Selon Tobi, Sasuke était aux yeux d'Itachi plus important que le village. Malgré les ordres, même en ayant réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il ne put se résoudre à tuer son petit frère. Il poussa alors ce dernier à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha.
Toujours d'après Tobi, Itachi aurait poussé Sasuke dans ses limites pour le libérer de l'emprise de la « Marque maudite » d'Orochimaru. Tobi, tout comme Zetsu, était d'avis qu'Itachi n'avait pas combattu à son niveau réel, mais avait dosé le combat pour qu'il se passe à sa convenance (sinon quoi il aurait tué Sasuke dès qu'il en aurait eu l'occasion).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire