mercredi 13 mars 2013

Neji Hyûga


Neji Hyûga (日向ネジ, Hyûga Neji) est l'un des personnages principaux de Naruto. Il est ninja de niveau supérieur de Konoha, ainsi qu'un membre du clan Hyûga. Il est également membre de l'équipe Gaï, équipier de Rock Lee et Tenten. Il a la réputation d'être un génie étant donné ses incroyables aptitudes.


Neji est né sans aucune marque, mais lorsque Hinata Hyûga, l'héritière de la branche principale de la famille, a fêté son troisième anniversaire, Hiashi Hyûga, son oncle, lui a apposé le sceau de la branche secondaire. Il était marqué du symbole de servitude de la Bunke envers la Sôke. Le père de Neji, Hizashi, était témoin du talent de son fils, frustré que son seul destin soit celui de servir la Sôke. Alors qu'un jour, il laissa sa colère se manifester, Hiashi activa son sceau pour l'en punir. A cette époque, Konoha et Kumo signaient un traité de paix. Cependant, ce traité n'était qu'un prétexte pour permettre à un ambassadeur de Kumo de pénétrer le village des feuilles afin d'enlever l'héritière des Hyûga, Hinata, et s'emparer des secrets du Byakugan. La tentative fut avortée par l'intervention d'Hiashi, qui sauva sa fille en tuant l'ambassadeur.
Lorsque le village des nuages eut connaissance du meurtre, il demanda réparation à Konoha en demandant le corps d'Hiashi (une autre tentative de récupérer le Byakugan). Hizashi se porta volontaire pour y aller à la place de son frère afin d'éviter à Konoha de livrer le secret du clan : en effet, étant membre de la Bunke, son Byakugan serait scellé à sa mort. Hizashi avait choisi de se sacrifier, pour son frère, sa famille, et son village. Cependant, Neji, à qui l'histoire de son père ne fut pas révélée, crut qu'il y avait été forcé par la Sôke, en venant à haïr les membres de la branche principale et à adopter le point de vue selon lequel personne ne peut échapper à son destin dès la naissance.
Véritable génie, Neji est placé dans l'équipe de Gaï Maito en compagnie de Rock Lee et Tenten. Après avoir été promu Genin, il refusa de révéler son rêve et se moqua ouvertement de celui de Lee (devenir un grand ninja en employant seulement le Taijutsu). Lee se confronta de nombreuses fois à Neji, mais il perdit à chaque fois. Gaï attendit un an avant d'inscrire ses élèves à l'Examen Chûnin, préférant s'assurer qu'ils étaient prêts. Il sembla prendre conscience de l'aversion de Neji envers la Sôke, car il lui fit promettre d'éviter tout débordement à ce sujet.
Mais après sa rencontre avec Naruto Uzumak) et les excuses de son oncle et chef du clan Hyûga, la vision de neji envers la branche principal. mais nous ne verrons plus notre héro, car il à perdu la vie dans cette 4ème grande guerre, pour protéger, Hinata Hyûga et Naruto Uzumaki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire