vendredi 8 mars 2013

Minato Namikaze (Yondaime Hokage)


Minato Namikaze (波風ミナト, Namikaze Minato) surnommé l’« Éclair Jaune de Konoha » (木ノ葉の黄色い閃光, Konoha no Kiiroi Senkô) fut un ninja légendaire qui devint le Quatrième Hokage (四代目火影, Yondaime Hokage ; Signifiant littéralement « Quatrième Ombre du Feu ») du village de Konoha. Les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils le croisaient. Il était le mari de Kushina Uzumaki et le père de Naruto Uzumaki. Aujourd'hui, il est considéré comme une légende.


Lorsque Minato était à l'Académie, sa camarade de classe Kushina Uzumaki lui trouvait un air de « fille avec un visage floconneux » et qu'il avait l'air « peu fiable ». Néanmoins, il avait pour ambition de devenir Hokage pour être reconnu par les villageois de Konoha. Kushina le prit alors pour un rêveur avec des projets impossibles. 

Alors que celle-ci fut kidnappée par des ninjas de Kumo, Minato était le seul ninja de Konoha à remarquer les cheveux qu'elle avait laissé derrière elle. Contre les ninja de Kumo (des Chûnins voire même des Jônins), Minato révèla déjà à un âge précoce (rappelant qu'il était un Genin à ce moment là) une immense intelligence en plus d'une incroyable agilité et rapidité. Après l'avoir secourue seul, Minato lui révèla alors qu'il a toujours admiré sa chevelure. Ne le voyant plus comme « floconneux », Kushina tomba amoureuse de lui. Il eut la chance d'être formé par un jônin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois Sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang.
D'après Jiraya, son maître, Minato était le genre de prodige n’apparaissant qu'une fois par décennies. Sa gentillesse en plus de son tempérament d'acier l'ont propulsés en digne Hokage aimant son village avant tout. Selon Kishimoto et plusieurs personnes du manga, Minato était devenu Hokage très jeune. Il fut dit aussi qu'il était très beau garçon dont beaucoup de filles étaient sous son charme.

Jônin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake, surnommé le ninja copieur ou l'homme au Sharingan ainsi que Rin et Obito Uchiwa. Il participa à la Troisième Grande Guerre Ninja et alla directement sur le front pendant que ses élèves saboteront un pont. Il arriva pour les aider et sauvera Kakashi des ninjas d'Iwa mais ne put rien faire pour Obito. Durant son passé, Minato avait affronté le futur Yondaime Raikage et Killer B, montrant au passage sa supériorité. On apprit que par le passé, il apprit sa technique de téléportation à Genma Shiranui, Raidô Namiashi et un autre ninja qui étaient sa garde spéciale. C'est pendant la Troisième Grande Guerre Ninja que Minato fut craint comme le légendaire « Éclair jaune de Konoha ». Il réussit à lui seul à vaincre une armée entière de ninjas ennemis en quelque secondes, alors qu'il restait que quatre ninjas de Konoha sur le front. Ses propres coéquipiers pensaient que même pour lui, il serait impossible de vaincre autant de ninja tout seul, chose qu'un autre jônin de Konoha répondit par : « il ne faut pas fermer les yeux ne serait-ce qu'un instant. Il sera rapide ». Il mit fin à la guerre en détruisant le pont Kanabi avec Kakashi et Rin.
Attaque de Kyûbi, le combat à mort du Yondaime Hokage

Il y a 16 ans lors de la naissance de Naruto, Tobi avait tenté de détruire Konoha en libérant Kyûbi de son ancien hôte, Kushina Uzumaki, la mère de Naruto. En effet, l'homme masqué savait que le sceaux qui retenait Kyûbi serait faible lors de son accouchement. Cependant, il fut arrêté par Minato et ils se livrèrent un long combat. Minato fut le premier à déjouer la téléportation de l'Homme Masquée et à le toucher avec sa technique favorite, le Rasengan. Minato qui parvint à le vaincre, enleva son contrôle sur Kyûbi et le fit fuir du village. Il parvint notamment à téléporter une bombe du Bijû et Kyûbi lui-même loin du village.

Lors de sa discussion avec Kushina afin de sceller le Kyûbi, il se rappela ce que Jiraya lui avait dit. « Dans un future proche, le monde ninja sera plongé dans le chaos mais un « sauveur » rétablira l'ordre ». Il comprit que celui qui déclenchera ce chaos était l'homme masqué et que celui qui le vaincra et sauvera le monde des ninjas sera Naruto. Au prix de sa vie, Minato scella alors la première partie du chakra de Kyûbi en lui et l'autre moitié, dans son fils dans l'espoir qu'il contrôle le chakra de Kyûbi et sauve le monde Shinobi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire