mercredi 13 mars 2013

Aa, le Yondaime Raikage de KUMO


A (エー, Ê) est le Quatrième Raikage (四代目雷影, Yondaime Raikage ; Signifiant littéralement « Quatrième Ombre de la Foudre ») du village de Kumo.



A faisait partie de l'équipe spéciale consituée par son père le Troisième Raikage pour lutter contre Hachibi. Quand il était un jeune homme, son père décida de lui choisir un frère qui puisse lui servir d'équipier ou de garde du corps parmi les jeunes garçons talentueux de Kumo. Il leur faisait passer des tests de force avec A sur des mannequins, en faisant un double Lariat. Tous les enfants échouaient, mais un très jeune garçon arriva à décapiter le mannequin avec un double Lariat parfait. Le troisième Raikage le nomma « B », et lui et A ne se quittèrent plus. Avec la technique de combat à 3 épées de B et le Raiton de A, ils devinrent célèbres sous le nom du duo A et B et le double Lariat devint leur signature. Après que le cousin de A, le réceptacle de Hachibi ait échoué dans sa tentative de contrôle du démon et soit mort en le laissant échapper, Hachibi se déchaîna dans le village et A, avec l'équipe du troisième Raikage intervint. C'est lui qui trancha une corne du bijû après que le démon ait empalé le Père de Motoï. Le Sandaime scella le démon dans la jarre Kohaku no jôhei et décida que B serait le prochain réceptacle.
Pendant la Troisième Grande Guerre Shinobi, A affronta Minato (qui n'était pas Hokage à cette époque) avec Killer B pour récupérer Kyûbi, mais la mission fut un échec à cause de la trop grande rapidité de Minato, surnommé l'éclair jaune de Konoha qui, à la fin du combat, lui dit qu'il se reverraient mais cette fois en tant que Kages.
Il acquit un grand respect de la part des habitants de Kumo et succéda à son père à sa mort contre 10 000 shinobis. Il décida que B ne quitterait plus les cols d'Unraikyo pour apprendre à maîtriser la Bombe du bijû.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire