Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito) était un coéquipier et ami de Kakashi Hatake et Rin dans l'équipe de Minato Namikaze.
Obito était un des élèves de Minato Namikaze avec Kakashi et Rin. Le peu que l'on connaisse de son passé sont les évènements s'étant déroulés lorsqu'il avait 13 ans, au cours de la Troisième Grande Guerre Ninja. Les troupes d'Iwa du Pays de la Terre avaient commencé à envahir Pays de l'Herbe avec un front de mille shinobis dans le but de poursuivre après leur expansion sur le territoire du Pays du Feu. Afin d'endiguer et stopper la progression des ninjas de la Terre, Minato partit pour le front en confiant à l'équipe de Kakashi, qui venait d'être promu Jônin, une mission de sabotage ; celle de détruire le pont Kannabi que les troupes d'Iwa devraient emprunter pour accéder au Pays du feu.
Avant le début de cette mission, alors qu'ils se rendirent à la frontière en compagnie de leur maître, Rin et Minato offrirent chacun à Kakashi un présent pour le féliciter de sa promotion. Bien qu'ils aient parlé avant la mission de cette idée de cadeau, Obito avait totalement oublié et n'offrit rien à Kakashi qui lui répliqua que de toute manière un ninja n'a besoin que de choses utiles pour ses missions et qu'Obito ne lui aurait offert qu'une chose inutile et embarrassante. Alors qu'ils étaient proche de la frontière Kakashi remarqua la présence d'un espion d'Iwa et l'attaqua. Obito fut attaqué par un clone et sauvé par son maître. À la fin du combat alors que Rin soigna les blessures de Kakashi une dispute éclata à nouveau entre les deux jeunes garçons. Cette fois-ci Minato intervint pour remettre les deux garçons à leurs places et leurs rappeler l'esprit d'équipe. Le soir Obito alla discuter avec son maître. Ce dernier, afin qu'Obito comprenne pourquoi Kakashi est si stricte avec le règlement lui raconta le passé de son père Sakumo Hatake le Croc Blanc de Konoha.
Le lendemain quand le groupe se sépara de Minato, Obito, qui comprend mieux son camarade à présent, accepta de le considérer comme son chef d'équipe. Mais l'accalmie entre les deux garçons fut de courte durée.
Alors qu'ils se rapprochèrent de leur objectif le groupe fut attaqué par des ninjas d'Iwa qui kidnappèrent Rin. Obito voulut immédiatement partir à sa rescousse, mais Kakashi s'y opposa rappelant qu'ils ont une mission à accomplir. Obito argumenta que Rin est leur amie, qu'elle leur a souvent sauvé la vie grâce à ses jutsu médicaux. Kakashi répliqua qu'elle n'a fait là que son devoir de ninja et que la mission est plus importante. Cela provoqua la colère d'Obito qui le frappa avant de décider de partir seul la sauver, non sans avoir dit à Kakashi que pour lui son père était un vrai héros mais que les gens comme lui qui abandonnait leur camarade étaient des êtres de la pire espèce.
Après qu'il ait enfin retrouvé la trace des ninjas d'Iwa, Obito se fit attaquer par l'un d'entre eux qui utilise un jutsu de camouflage. Il dut son salut à Kakashi venu tout compte fait à son aide. Alors que l'ennemi lança à nouveau un sort de camouflage pour les attaquer, Kakashi intervint une fois de plus pour sauver Obito mais prit un cou de kunai à l’œil gauche qu'il perdit.
En voyant son ami blessé Obito tout d'abord pleura, puis se remémora les paroles de son maître lui demandant plus de maîtrise de soi et d'être plus fort dans sa tête. C'est en voulant protéger Kakashi du ninja d'Iwa qui rode toujours pour les tuer que le Sharingan d'Obito se réveilla enfin.
Tous deux allèrent délivrer Rin. Mais alors qu'ils fuirent l'attaque de Doton du dernier ninja d'Iwa, Kakashi qui avec un œil en moins a un angle mort, ne vit pas les pierres lui arriver dessus et fut assommé. Obito se précipita pour sauver son ami et fut enseveli à sa place. Comprenant alors que ses organes vitaux sont détruits et qu'il est condamné, il demanda à Kakashi, qui s'évertue à essayer de soulever le rocher qui l'écrase, d'arrêter. Il lui dit qu'il a lui aussi un cadeau pour sa promotion et que celui là ne lui sera pas inutile. Il demanda alors à Rin de greffer son sharingan à Kakashi en remplacement de son œil perdu.
Ceci fait Kakashi partit combattre le dernier d'Iwa, pendant que Rin resta à tenir la main à Obito alors qu'il vit ses derniers instants.
Obito regretta de mourir sans avoir eu le temps de déclarer sa flamme à Rin et juste au moment où sa relation avec Kakashi s'améliorait jusqu'à devenir une véritable amitié. Quand Kakashi revint pour chercher Rin, Obito lui demanda de la protéger, puis il la força à lui lâcher la main, la jeune fille ne voulant pas l'abandonner, avant d'être entièrement ensevelie.
Son nom figura sur la stèle des héros morts pour Konoha au court de cette grande guerre. Kakashi se reprocha toujours le décès d'Obito bien que ce dernier ai affirmé avant de mourir que pour lui Kakashi fut un bon jônin, et chef d'équipe.
Il est révélé beaucoup plus tard lors de la 4eme grande guerre ninja que son Sharingan droit était resté intact.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire