dimanche 10 mars 2013

Fugaku Uchiwa


Fugaku Uchiwa (うちはフガク, Uchiha Fugaku) était le chef du Clan Uchiwa, l'époux de Mikoto Uchiwa et le père de Itachi Uchiwa et Sasuke Uchiwa.



Fugaku Uchiwa était le chef du Clan Uchiwa ainsi que le chef du Département de Police de Konoha, une police chargée de maintenir l'ordre au sein du village, créée à l'époque du Deuxième Hokage, et qui depuis lors fut toujours sous la responsabilité du Clan.
Suite à l'attaque de Kyûbi contre le village de Konoha, les dirigeants accusèrent le Clan Uchiwa d'avoir orchestré ce désastre (durant l'attaque, Itachi remarqua l'absence de Fugaku et sa femme à la maison, ce qu'ils faisaient cette nuit là est inconnu). Les relations entre les Uchiwa et les autres habitants du village se tendirent alors. Fugaku, par vengeance, organisa un Coup d'État pour prendre le contrôle de Konoha. Il confia à son fils Itachi le rôle d'espion au sein de l'ANBU, récoltant des informations pour le clan. Cependant, Itachi trahit secrètement le clan et joua le rôle d'agent double, récoltant des informations pour le compte des dirigeants de Konoha. Itachi étant son fils aîné, Fugaku semblait s'en préoccuper plus que de son fils cadet, Sasuke. Il alla jusqu'à le défendre lorsqu'il fut accusé du meurtre de Shisui Uchiwa. Cependant, lorsqu'Itachi perdit sa foi en le clan, ses relations avec son père se détériorèrent. Finalement, Fugaku s'attacha plus à Sasuke. Impressionné par ses talents, il lui conseilla de ne pas suivre le chemin de son grand frère. Fugaku et sa femme furent tués par Itachi le jour du massacre de Clan Uchiwa. Mais avant de mourir, il dit à son fils qu'il était fier de lui et lui demanda de protéger Sasuke avant qu'Itachi ne mette fin à leur jour.[2] Fugaku fut retrouvé le lendemain gisant sur le corps de sa femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire