mercredi 20 mars 2013

Sandaime Tsuchikage

Ônoki (オオノキ), surnommé « La Balance », est le troisième Tsuchikage (三代目土影, Sandaime Tsuchikage ; Signifiant littéralement « Troisième Ombre de la Terre ») le leader d'Iwa. C'est lui le plus vieux des 5 Kage. À un certain moment dans sa jeunesse, Ônoki a combattu Madara Uchiwa aux côtés de son maître le Nidaime Mû. Il est devenu Tsuchikage après la mort de Mû face au Nidaime Mizukage, et l'est resté durant la 2ème et la 3ème Grande Guerre Shinobi. Il a aussi apparemment connu A, le quatrième Raikage quand il était jeune ainsi que son père le Sandaime Railkage. Il a eu un fils, Kitsuchi, qui lui a donné une petite-fille, Kurotsuchi, et a également entraîné Deidara avant que celui-ci quitte le village et devienne un criminel de rang S appartenant à l'Akatsuki.
 

Ônoki est un vieil homme très petit. Ses traits du visage comprennent une barbe et une moustache triangulaire avec des coins anguleux. Il a un gros nez rouge et les sourcils épais (similaires à ceux de Rock Lee). Le haut de sa tête est complètement chauve, mais il a quelques cheveux à l'arrière et sur les côtés de la tête. Tous ces traits lui donnent l'air d'un clown, c'est pour sa qu'il est souvent sous-estimé par les autres Kages.
Ônoki est très fier, mais il semble fragile, il se plaint constamment de ses douleurs aux hanches et au dos. Il refuse également de prendre sa retraite et de choisir un successeur au poste de Tsuchikage. Kurotsuchi le décrit comme un homme têtu. Son orgueil le pousse parfois à dénigrer les personnes plus jeunes que lui, comme lorsqu'il s'en prend à Gaara à plusieurs reprises, celui-ci étant beaucoup plus jeune que lui. Mais il est quand même très puissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire