dimanche 10 mars 2013

Uzumaki Mito


Mito Uzumaki (うずまきミト, Uzumaki Mito) était une puissante kunoichi originaire du Modèle:Taduction, dans le Pays des Tourbillons. Elle fut l'épouse du Premier Hokage et la première jinchûriki de Kyûbi, le Démon-Renard à neuf queues.



Mito était une puissante kunoichi appartenant au Clan Uzumaki du Pays des Tourbillons, un clan connu pour sa longévité et sa vitalité mais surtout pour sa maîtrise de l'art des sceaux, le fûinjutsu. Le Clan Uzumaki et le Clan Senju partageait un lointain lien de parenté, et c'est sûrement ainsi que Mito épousa Hashirama Senju chef du clan Senju et futur Premier Hokage.

Dans le combat historique se déroulant dans la Vallée de la Fin qui opposa Hashirama à Madara Uchiwa, ce dernier fit appel à la puissance destructrice du démon à 9 queues Kyûbi. Au cours de l'affrontement le Premier Hokage parvint à prendre le contrôle du Démon-Renard à Neuf queues. Alors, Mito, pour faciliter les choses à son époux, eut recours à un fûinjutsu unique à son clan afin de sceller Kyûbi en elle, devenant ainsi la première jinchûriki de Kyûbi. En dépit de la force du sceau de Mito qui maintenait Kyûbi, elle découvrit au moment de donner naissance à ses enfants que celui-ci faiblissait et pouvait même se briser lors de l'accouchement. Le moment de donner la vie pour les femmes jinchûriki devait donc être particulièrement encadré. Finalement, son mari mourut à la guerre et Mito finit sa vie veuve.

Lorsque Mito fut en fin de vie, un nouvel hôte pour Kyûbi fut désigné pour lui succéder. C'est ainsi que dans le plus grand secret Kushina, qui possédait un puissant chakra et qui était du même clan que Mito, fut choisie. La jeune fille, terrifiée à l'idée d'abriter en son sein un tel monstre, fut rassurée par Mito. Cette dernière lui expliqua que l'amour était la seule voie pour apprivoiser la haine du Kyûbi, et qu'ainsi même une jinchûriki pouvait avoir une vie heureuse. Peu de temps après, le démon fut probablement extrait de Mito et scellé en Kushina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire