Kabuto Yakushi (薬師カブト, Yakushi Kabuto) est un des antagoniste majeurs de la série. C'est un criminel de rang S pour avoir été le bras droit d'Orochimaru. Il est originaire de Konoha, est considéré comme l'un des plus grands espions shinobis du monde et comme un médecin hors-pair.
Alors qu'il n'est qu'un jeune garçon, Kabuto est retrouvé au pied d'un arbre et blessé à la tête par une sœur maitrisant le ninjutsu médical. Celle-ci l’emmène à sa résidence où vivent d'autres sœurs ainsi que d'autres orphelins. Alors que Kabuto ne dit pas un mot sur son nom ou toute autre information, l'un des orphelins vint lui poser un casque sur la tête ce qui donna l'idée à la sœur de le nommer Kabuto (ce qui signifie littéralement casque). Trois ans plus tard, il suit Danzô en devenant espion, puis quelques années plus tard, durant une mission il blessa sa mère qui l'avait attaqué mais elle ne se souviens plus de lui. Il va devant de l'eau en se demandant qui est-il et Orochimaru surgit de l'eau.
Orochimaru fait un pacte avec Kabuto
Orochimaru emmena Kabuto dans son repaire où il lui expliqua pourquoi sa mère ne l'a pas reconnu, la Racine envoyait des photos d'un faux Kabuto à Nono pour qu'elle ne puisse pas le reconnaître, tout en envoyant Kabuto et Nono dans des lieux très éloignés, afin qu'elle l’élimine sous ordre de la Racine et Danzô avait ordonné à Orochimaru de tuer le survivant mais ce dernier refusa à cause du talent sans-pareil de Kabuto qui ne devrait, selon Orochimaru, pas être gaspillé. Puis Orochimaru l'invita à devenir son bras droit et à quitter la Racine pour fonder le village d'Oto pour que les personnalités enfouies à l'intérieur des ninjas puissent ressurgir, contrairement à la Racine qui cherche à les éliminer. Kabuto accepta l'offre et reçoit d'Orochimaru un nouveau passé, celui d'un orphelin trouvé après la Bataille du Col des Campanules et élevé par le capitaine de l'équipe médicale Nonô Yakushi, et le nom de Kabuto Yakushi.
Des années plus tard, sous ordre d'Orochimaru, Kabuto devint un agent double pour récupérer des informations sur l'Akatsuki auprès de Sasori, ce dernier utilisa une technique touchant le cerveau pour le manipuler afin d'espionner Orochimaru qui le découvre et délivre Kabuto de l'emprise de Sasori.
Habitué à travailler comme espion, il devient celui d'Orochimaru en se tenant au courant des plans d'Akatsuki, jouant son rôle d'agent auprès de Sasori. Étant donné son affiliation à Konoha, il parvient à y obtenir le rang de genin et participe plusieurs fois à l'Examen de sélection des Chûnins afin de collecter des informations sur les candidats durant les deux premières épreuves pour le compte d'Orochimaru. Grâce à ses talents médicaux qu'il tient de sa mère et son parent adoptif, Kabuto peut transporter des sujets humains d'expérimentation pour son maître et même les renouveler afin de les réutiliser, ce qui plaît à Orochimaru, et est parvenu à une connaissance infaillible du corps humain.
La loyauté et la personnalité de Kabuto sont difficiles à cerner, en effet il peut se montrer honnête et courtois comme il peut se montrer très sadique, Il sait être serviable et faire preuve d'humour. Il aime jouer avec l'esprit de ses ennemis, en les poussant à bout, révélant leurs faiblesse profondes pour les utiliser ensuite. Il ne tolère pas le manque de respect que montre Sasuke Uchiwa pour Orochimaru. Le Sannin lui-même avait d'ailleurs souvent du mal à deviner les pensées et les réelles intentions de son bras droit, comme lorsqu'il lui demanda de kidnapper Sasuke, le soupçonnant de vouloir le tuer au lieu de l'enlever. Il le testa d'ailleurs en suggérant que c'était le meilleur moment s'il désirait le trahir. Cependant, malgré ses doutes, Orochimaru comptait sur Kabuto et jugeait grotesque l'idée qu'il n'obéisse pas à ses ordres.
Bien que Kabuto agisse la plupart du temps pour le compte d'Orochimaru, allant jusqu'à le sauver à plusieurs reprises, il lui arrive d'aider ses ennemis, comme lorsqu'il soigne Hinata Hyûga et Sakura Haruno de sa propre initiative. En effet, tout comme son maître il estime que l'Akatsuki est leur réel ennemi, et qu'aider les ninjas de Konoha à éliminer le plus grand nombre possible de leurs membres leur serait favorable. Kabuto s 'est opposé à Naruto Uzumaki à plusieurs reprises, au point de faire une fixation sur lui. Ses intentions pour le futur restant floues, Kabuto semblait pourtant satisfait de rester le subordonné d'Orochimaru, ayant pu durant cette période approfondir ses connaissances sur l'anatomie et l'expérimentation. S'étant rapproché de son maître en faisant sur lui-même une expérience après le décès de celui-ci, Kabuto est devenu partiellement reptilien, mais il semble désirer surpasser Orochimaru. Il souhaite également, tout comme son mentor, percer le secret de nouvelles techniques et il tente de retrouver Sasuke. Cependant, il est difficile de savoir si ces nouvelles tendances lui viennent de son récent changement de corps ou non.
De plus, alors qu'il semble s'allier à Tobi et vouloir apporter son aide à Akatsuki en réanimant les corps d'une partie de ses membres, Kabuto agit de façon contradictoire : il a auparavant confié à Naruto un livre contenant des informations sur Akatsuki et a volontairement laissé derrière lui des cadavres afin qu'Anko Mitarashi et son escouade puissent le suivre jusqu'au laboratoire de Tobi.
Bien qu'ils soient alliés, l'homme masqué ne fait pas entièrement confiance à Kabuto. En effet, ce dernier à demandé à Zetsu de veiller sur Sasuke, au cas ou Kabuto profiterait de la confusion de la guerre pour l'approcher. Il menacera également de le tuer. Mais Kabuto n'a pas peur et garde un atout dans sa manche au cas où.
Kabuto est un ninja talentueux et rusé, doué pour les techniques médicales. Il est capable de rivaliser avec Kakashi Hatake et de tuer des membres de l'ANBU avec facilité. Lors de son combat contre Tsunade, celle-ci remarque que son contrôle pointu du chakra dépasse le sien à son âge. Fin observateur, Kabuto peut rapidement tourner une situation à son avantage. Même s'il fait face à un adversaire plus fort que lui, il sait déceler et exploiter les faiblesse de son ennemi. Il possède également une incroyable capacité d'adaptation, comme lorsque Tsunade endommagea son système nerveux et qu'il fut rapidement capable de recommencer à bouger. Bien qu'ayant officiellement été un Genin, Kabuto s'est avéré être un ninja qualifié et rusé. Même Jiraiya et Orochimaru ont fait remarquer que ses compétences étaient comparables à celles de Kakashi Hatake. Grâce à une observation attentive, Kabuto peut déterminer rapidement la situation en main. Même enfant, il avait déjà démontré un grand potentiel, raison pour laquelle Orochimaru a conçu un grand intérêt pour lui, et l'a surveillé bien longtemps avant de le recruter. Utilisant ses dernières modifications corporelles, son talent pour le combat a été grandement améliorée, lui permettant de tenir tête à la fois à Sasuke et à Itachi, malgré leurs compétences considérables et la maîtrise du Mangekyô Sharingan. Cette maîtrise du combat a finalement forcé Itachi à utiliser Izanami, technique interdite visant à obliger Kabuto à mettre fin à l'Edô Tensei.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire