Le Raiton (Art d'utiliser la Foudre) est la branche de techniques élémentaires utilisant la nature électrique du chakra. Les techniques Raiton permettent à l'utilisateur de générer de l'électricité en amplifiant les vibrations à haute fréquence de son chakra. La foudre permet de percer un grand nombre de matières et confère à l'utilisateur une plus grande vitesse.
L'électricité peut paralyser la cible et la rendre incapable de se mouvoir, la rendant vulnérable et facile à achever. Bien que ce ne soit pas courant, l'électricité peut être insufflée à l'intérieur d'une lame à la manière de l'élément du Vent et ainsi aiguiser son tranchant grâce aux vibrations du flux de chakra. De plus, l'électricité peut engourdir le corps de la cible. Si l'électricité est relâchée à partir du corps, n'exigeant pas ainsi d'être en contact avec la cible, alors l'électricité perd de sa vitesse de déplacement, selon la maîtrise qu'en a l'utilisateur. Cela peut être un inconvénient et laisser à la cible le temps de réagir.
C'est à Kumo que le plus de ninjas ont une affinité avec la Foudre. L'élément de la foudre est naturellement efficace face à l'élément de la terre qu'elle pulvérise, en revanche il l'est beaucoup moins face à l'élément du vent qui la disperse. Les utilisateurs de Raiton ont une chance, l'élément Vent est peu répendu dans le monde shinonbi, alors que l'élément Terre est très répandu. De plus, l'électricité a un rapport spécial avec l'eau étant donné que celle-ci en est un excellent conducteur. Ainsi, une technique Suiton peut être améliorée par une technique Raiton et vice-versa. Cependant, un utilisateur du Suiton prend des risques s'il utilise son affinité face à un utilisateur du Raiton et voir sa nature élémentaire se retourner contre lui. Etant donné l'épuisement ressenti de façon récurrente et plus ou moins rapide par les utilisateurs du Raiton, il semblerait que le Raiton soit la nature élémentaire qui requiert le plus de chakra.Le Raiton est associés au Mudra du lapin.
Le raiton est une composante du Ranton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire