Nagato (長門, Nagato), aussi connu comme Pain (ペイン, Pein), était l'ancien chef officiel de l'Akatsuki et du village d'Ame et un des principaux antagoniste de la série. Les membres de l'Akatsuki l'appelant « Chef » (à l'exception de Konan), il dirigeait les actions des autres membres et faisait autorité.
Il est originaire d'Ame, le village caché de la Pluie. Durant son enfance, Nagato avait de longs cheveux rouges dont les mèches couvraient les yeux. Il est devenu orphelin au cours d'une guerre où participaient Konoha et Ame, lorsque des ninjas de Konoha tuèrent par erreur ses parents en pensant qu'ils étaient des ninjas ennemis.
C'est à ce moment qu'il éveilla son Rinnegan, le plus puissant des Dôjutsu (le seul à l'avoir possédé jusque là était le précurseur de tous les shinobis, le Sage des 6 chemins, créateur du Ninjutsu et du monde ninja).
Il a par la suite rencontré un chien errant, Chibi, et deux autres orphelins de son village : Yahiko (devenu Tendô, le corps principal « Royaume du Dieu ») et Konan ; tous les trois durent se débrouiller seuls pour survivre. Alors qu'ils recherchaient des ninjas pour les entraîner à maîtriser le Ninjutsu, ils rencontrèrent les trois Sannin qui étaient en mission à Ame, et Jiraya est resté avec eux pour leur apprendre le Ninjutsu. Peu après cette rencontre, Yahiko fut attaqué par un ninja d'Iwa, que Nagato tua sans le vouloir vraiment pour défendre son camarade. Jiraya découvrit à cette occasion qu'il possédait le Rinnegan.
Il ne cessa de développer le Rinnegan pendant les 3 années de l'entraînement avec Jiraya, jusqu'à maîtriser tous les types de manipulation de chakra. Après son départ, on ne connaît rien de leur histoire, Jiraya ayant entendu parler d'eux de temps à autres, puis des fausses rumeurs comme quoi ils auraient été tués. Il est à noter que Nagato et ses idéaux d'enfant (qu'il retrouvera juste avant de mourir) ont inspiré Jiraya pour le caractère du personnage principal de son premier livre « Chroniques d'un ninja intrépide » auquel il donna le nom de… Naruto.
Par la suite, Yahiko forma l'organisation Akatsuki avec Konan et Nagato, ainsi que d'autres ninjas voulant la paix dans leur pays. Hanzô décida de les éliminer, voyant en eux un danger potentiel pour son pouvoir sur Ame. Il leur tendit un piège en invitant Yahiko, Konan et Nagato à un rendez-vous, où il fut accompagné de ses hommes et de Danzô et l'ANBU Racine, avec qu'il a scellé une alliance pour se débarrasser de l'Akatsuki puis de l'aider à prendre Konoha. Ils prient Konan en otage, Hanzô ordonnant à Nagato de tuer Yahiko en échange de la vie de celle-ci. Yahiko se suicida pour répondre à leur exigence en se précipitant sur le kunai que tenait nagato, qui s'averait incapable de tuer son ami. Dans une colère noire, Nagato invoqua le Gedô Mazô et tua tous les ninjas d'Ame avant d'affronter Hanzô, qui finit par fuir. Nagato prit le corps de Yahiko ainsi que celui de cinq autres personnes que Jiraya a rencontré durant son voyage et à l'aide de récepteurs de chakra comme ceux présent dans son dos, il les ramèna à la vie à l'aide de son chakra, leur octroyant le Rinnegan et un pouvoir particulier à chacun. Il tua Hanzô et tout ses proches avant de prendre le contrôle d'Ame. Il partit à la recherche des Bijû avec Konan et les scella dans le Gedô Mazô dans le but de créer une arme de destruction massive pour créer des cycles de paix dans le monde ninja par la peur de la mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire