Le Clan Senju (千手一族, Senju Ichizoku) était l'un des clans les plus puissants de l'époque, qui avait pour chef, le redoutable et unique utilisateur naturel du mokuton, Hashirama Senju, qui devint plus tard, le premier Hokage. Ils avaient pour rivaux, le clan Uchiwa dont leur chef, Madara Uchiwa, fut le plus grand et unique rival d'Hashirama Senju. Ils furent à l'origine de la création du village caché des feuilles (Konohagakure no sato) avec le clan Uchiwa. Il fut également révélé qu'ils auraient des liens de parenté éloignés avec le clan Uzumaki.
Le clan Senju descend du second fils du Rikudô Sennin, qui reçut le corps du sage héritant de sa force, de sa volonté et de l'énergie physique du sage. Il croyait que pour maintenir la paix, l'amour était nécessaire. Le sage favorisait les idéaux de son fils cadet à ceux de sont fils ainé qui croyait que seul le pouvoir pouvait apporter la paix, par conséquent, le Rikudô Sennin sur son lit de mort choisit son fils cadet comme successeur. Le fils ainé, jaloux et haineux de ne pas être l’héritier de son père, dont ce droit lui revenait à juste titre, provoqua son frère cadet en duel et une haine inconditionnelle exista entre eux dès lors et qui existe toujours à travers leurs deux clans respectifs, ce qui entraina d'incessantes guerres dues à l'amer rivalité réciproque qu'il y a entre les Senju et les Uchiwa.
Le clan Senju acquit sa renommée pendant les incessantes batailles entre les clans, avant la fondation des 5 grands villages ninjas, pour leur maitrise absolue de tous les arts ninjas : Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu, qui leur valut d'être craint et respecté par tous les autre clans.
Le membre le plus célèbre du clan était leur chef, Hashirama Senju avec son Kekkei Genkei unique, le Mokuton, l'art de manipuler le bois, qui donna même au clan le surnom du clan Senju de la forêt, et sa capacité à manipuler les bijûs faisaient de lui le ninja le plus puissant de son époque.
La place du clan Senju, en haut du monde shinobi n'était pas constesté, mais il y avait un clan qui réussit à leur faire défaut, le clan Uchiwa. Chaque fois qu'un clan embauchait et payait les shinobis du clan Senju, en tant que mercenaires pour les protéger et attaquer un clan adverse, ce dernier engageait les menbres du clan Uchiwa, et vice-versa. Cela conduit à une rivalité constante entre les deux clans et, plus précisément entre les deux dirigeants de ces clans, Hashirama Senju et Madara Uchiwa. Toutefois, dans un monde aux guerres incessantes, Hashirama avait un rêve de paix, et un grand amour pour ses semblables. Connu sous le nom de « Volonté du Feu », cette croyance fit que le clan Senju proposa une trêve avec le clan Uchiwa. Lassé de se battre, et convaincu par le charisme et les compétences de Hashirama, le clan Uchiwa accepta les négociations mettant fin à leur rivalité sanglante. Seul Madara était contre cette trêve, convaincu que le clan Senju attaquerait un jour leur clan. Cependant, il fut forcé d'accepter, mais son humiliation ne s'arrêta pas là.
Au fil des ans, les Senju conservèrent leur suprématie sur Konoha, et fit du village ce qu'il est aujourd'hui. Après la mort du Hokage Hashirama, son frère cadet, Tobirama Senju, fut nommé deuxième Hokage. Bien que n'étant pas un Senju par le sang, Hiruzen Sarutobi, qui allait devenir le troisième Hokage après la mort du deuxième, fut formé à la fois par le premier et deuxième Hokage. Son successeur, Minato Namikaze, fut l'élève de Jiraya, qui était un élève du troisième Hokage. Tsunade la cinquième hokage, n'était pas seulement un élève du troisième hokage, mais aussi la petite-fille de Hashirama Senju. Et tous tenaient fermement à la philosophie de la Volonté du Feu.
Le clan Senju disparut un jour sans savoir pourquoi mais il reste des descendants comme Tsunade, petite-fille de Hashirama Senju, et Naruto Uzumaki (Senju indirectement par une descendance encore inexpliquée). La Volonté du Feu fut transmise par Hiruzen Sarutobi (héritier de la volonté du feu, formé par les 2 premiers Hokages).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire