Kakashi Hatake (はたけカカシ, Hatake Kakashi) est un jônin du village de Konoha. En tant que chef de l’équipe 7, il est le premier mentor des principaux protagonistes de l’histoire. Il est mondialement connu pour son utilisation du Sharingan, sous le surnom du « Ninja Copieur ». Il est aussi le général de la Troisième Division de l'Alliance Shinobi.
De prime abord Kakashi apparaît comme quelqu'un de solitaire, calme, détaché et désinvolte, voire apathique. Il a toujours l'air vaguement endormi, arrive toujours en retard aux rendez-vous et trouve toujours une excuse bidon pour se justifier. Mais il n'en a pas toujours été ainsi, les événements s'étant déroulés dans son enfance lorsqu'il devint jônin et qui conduirent au décès de son camarade Obito Uchiwa l'ont grandement influencés. Kakashi était alors un jeune homme sérieux, respectueux des codes jusqu'à l'excès et de fait toujours ponctuel. Il souffrait toutefois d'un manque certain d'esprit d'équipe qui abouti à une tragédie. Depuis, pour Kakashi, le travail de groupe, la protection de ses camarades et de ses élèves est une priorité absolue. C'est pourquoi il s'évertuera toujours à inculquer l'esprit d'équipe aux membres de l'équipe 7 sous son commandement, et notamment à Sasuke Uchiwa dont le caractère est très proche de celui qu'il avait étant jeune.
Kakashi est un personnage qui garde une grande fêlure en lui, et un fort sentiment de culpabilité vis-à-vis de ses camarades qu'il n'a pas pu sauver. S'il arrive toujours en retard c'est parce qu'il passe une grande partie de son temps libre à méditer de ses erreurs passées sur leur tombes. Il nourrit aussi ce sentiment de culpabilité par rapport à Sasuke qu'il n'a pas su garder sur le droit chemin en dépit des promesses faites à ce sujet à Naruto et Sakura.
Kakashi est très pudique vis-à-vis de sa vie personnelle dont il ne parle jamais à ses élèves.
Kakashi est aussi passionné de lecture et notamment des livres érotiques (Paradis du batifolage) dont il a toujours un livre dans la poche. Pourtant, étonnamment, il est l'un des rares hommes, voire peut être le seul, à ne jamais succomber aux jutsu pervers de Naruto, gardant toujours son attitude stoïque.
Autre point de la personnalité de Kakashi est qu'il semble quelque peu avare, il abandonne souvent ses élèves à l'heure des repas pour ne pas à avoir à leur offrir, et plus tard alors qu'il mange chez Ichiraku avec Naruto et Yamato, il s'arrangera pour faire payer la note à Yamato.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire