mercredi 13 mars 2013

Rock Lee


Rock Lee (ロック・リー, Rokku Rî) est l'un des principaux personnages secondaires de Naruto. Ninja de classe moyenne de Konoha, c'est un spécialiste du Taijutsu. Avec Neji Hyûga et Tenten, il est un membre de l'équipe Gaï, sous la tutelle de leur maître, le ninja supérieur Gaï Maito.


Parfait prototype du « Chic type », Lee est un jeune homme persévérant, débordant d'énergie, extrêmement motivé dans tout ce qu'il entreprend, il s'enthousiasme de tout, et incarne à lui seul ce que son maître nomme la « fougue de la jeunesse ». D'ailleurs Lee voue un véritable culte à son maître dont il respecte consciencieusement les préceptes et instructions, allant jusqu'à lui emprunter son improbable coupe au-bol et sa surprenante garde-robe. Lee est un garçon très sérieux, que ce soit dans son entrainement, qui est des plus extrême, dans les prises de notes appliquées qu'il prend des enseignements de son maître, ou même dans la prise de ses médicaments lorsqu'il est blessé. En effet, alors qu'il combattit Kimimaro, il fit interrompre un instant le combat pour prendre à heure dite le remède que lui avait prescrit Tsunade. S'étant trompé de bouteille, il but en fait du saké, lui permettant de combattre avec sa technique de « l'homme ivre ».
Lee est très motivé et en dépit des lacunes qu'il présente pour devenir ninja. Il ne se démoralise jamais, poursuit sans relâche son objectif, faisant fi des moqueries que l'on peut lui adresser. C'est pour cela qu'il cherche tant à combattre des génies tels que Neji ou Sasuke, afin de prouver sa valeur. Pour autant, même s'il cherche à combattre de puissants adversaires, Lee n'a pas l'esprit belliqueux. Il combat pour la beauté du combat et n'éprouve pas de rancune envers ses adversaires, comme il le prouva face à Gaara qui lui avait pourtant causé de graves blessures qui auraient pu lui coûter sa carrière de ninja dont il rêve tant. Lee est aussi quelqu'un de très poli, notamment dans la version japonaise, usant toujours de suffixe de politesse avec tout le monde (sauf Neji et Tenten qu'il estime être des amis assez proches pour s'en passer) et n’employant jamais de gros mots. C'est aussi un garçon franc dans ses sentiments, puisqu'il avoua son amour à Sakura dès leur première rencontre alors qu'il ne la connaissait pas encore. Bien que cette dernière le repoussa d'abord violemment, Lee prouva que pour respecter sa ligne de conduite il était prêt à défendre la jeune fille au péril de sa vie. Bien qu'elle ne tomba jamais amoureuse de lui, Sakura développa pour Lee un fort sentiment de respect. Si on ignore si à l'heure actuelle Lee possède toujours des sentiments pour la jeune fille, on sait par contre que pour lui une promesse faite avec la pose du « Chic type » ne peut être rompue, aussi il est fort à parier qu'il tiendra toujours Sakura en haute estime.

Lorsque Lee était enfant et étudiant à l'Académie Ninja de Konoha, il ne possédait aucun talent pour le Ninjutsu et le Genjutsu. Les autres enfants se moquaient sans cesse de lui, persuadés qu'avec de telles lacunes il ne parviendrait jamais à devenir ninja. Pourtant Lee, loin de se décourager décida de se spécialiser dans le Taijutsu, seul domaine qu'il maîtrisait, afin de pouvoir réaliser son rêve de devenir ninja.
Quand il obtint enfin son diplôme de genin et que Gaï Maito son nouveau sensei lui demanda quel était son rêve, Lee répondit qu'il souhaitait devenir un grand ninja spécialiste du Taijutsu. Si Neji le génie se moqua de ce rêve idiot ce ne fut pas le cas de Gaï. En effet, le maître se reconnaissait parfaitement dans cet enfant, ayant lui aussi souffert dans son enfance des mêmes lacunes face au génie Kakashi Hatake. Dès lors le maître et l'élève seront très liés, Lee allant même jusqu'à adopter le style vestimentaire et la coupe de cheveux de son aîné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire