samedi 16 mars 2013

Kyûbi


Kyûbi (neuf queues), également appelé Kurama (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain. Bien que le nombre de queues n'indique pas réellement la puissance du démon, il reste tout de même le plus puissant des neuf bijûs. 


Selon l'incipit du manga, douze ans avant la première partie du récit, le fléau connu sous le nom de Kyûbi attaqua le village caché de Konoha. L'homme connu sous le titre de 4ème Hokage fit alors le sacrifice ultime pour emprisonner l'âme du démon dans le corps de son propre fils, Naruto Uzumaki.
Kyûbi est un être malveillant, misanthrope et particulièrement fourbe. Très intelligent et parfaitement conscient de ses actes, c'est par pure cruauté qu'il n'hésite pas à détruire tout ce qui se trouve sur son passage. Cela ne l'empêche pas d'être généreux quand son don peut servir ses desseins, comme par exemple lorsqu'il utilise son chakra pour soigner son hôte et ainsi le maintenir en vie.
Son histoire semble très liée au clan Uchiwa et il fut utilisé comme arme par l'un d'entre eux, Madara, une centaine d'années avant le début du récit lors d'un coup d'État raté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire