vendredi 22 mars 2013

Shôton : Technique héréditaire du Cristal


Le Shôton est l'art d'utiliser le Cristal.
Le shôton permet de créer des cristaux de différentes formes tous très durs et tranchants à cause de la forte densité moléculaire du shôton. Nous savons pas de quelle fusion élémentaires est fait le shôton. 


Il se pourrait que ce soit un Kekkei Genkai mais il se pourrait aussi que Guren maîtrise une version avancée du Doton de cristal (kesshô), créé à partir de la nature élémentaire Doton. Le shôton peut servir à former des shurikens, des lames ou des prisons pour enfermer quelque chose ou quelqu'un à l'intérieur. La formation de cristaux semble consommer une bonne quantité de chakra car Guren est fatiguée après avoir emprisonné Sanbi dans une prison de cristal, montrant ainsi une limite à l'utilisation du shôton.
Une faiblesse du shôton est que si une attaque est concentrée en un point précis avec suffisamment de puissance sur le cristal, il se brisera. Le Raikiri de Kakashi ou le fusil du crapaud de Naruto remplissent les conditions requises pour fissurer un cristal et le détruire. Une autre faiblesse et que lors de la formation du cristal, si des ultrasons sont envoyés en sa direction, il se brisera au niveau moléculaire et sera détruit.

Guren est une kunoichi qui utilise fréquemment le Shôton et c'est aussi la seule utilisatrice connue. Cette technique semble génétique car Orochimaru pensait pendant un temps l'utiliser comme nouveau corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire