dimanche 31 mars 2013

Le Clan Aburame


Le Clan Aburame (油女一族, Aburame Ichizoku) est un clan caractérisé par leur utilisation des insectes comme armes. Les insectes vivent en symbiose dans le corps du shinobi. À la naissance, les membres de ce clan sont offerts à une race particulière d'insectes appelés Kikaichû, le corps leur servant de nid. Les insectes peuvent entrer et sortir au moyen de diverses pores, apparemment en mangeant leur chemin à travers la peau.


Ils se nourrissent de chakra comme une source de nourriture, les rendant tout à fait mortel. La relation entre le shinobi et les insectes est mutuellement bénéfique. Les insectes permettent de faire des techniques.
Un insecte femelle peut être laissé sur une cible, qui peut ensuite être suivi par l'odeur par un insecte mâle de la même espèce, ou les insectes peuvent être envoyés espionner ou vérifier dans les parages s'il n'y a pas d'ennemis. Pour cette raison, les membres du clan Aburame sont des spécialistes de l'espionnage, ils peuvent communiquer avec leurs insectes, et leurs insectes se spécialisent dans la discrétion car ils ne font pas de bruit ou de mouvement pendant le combat. En plus de ça, il peuvent utiliser les insectes durant une bataille. Ils étaient concurrents du Clan Kamizuru, les utilisateurs d'abeilles, jusqu'à ce qu'ils les vainquent durant une bataille. Un trait majeur de la définition du clan Aburame est que l'ensemble de ses membres les plus connus portent des lunettes sombres qui cachent leurs yeux ainsi que des vestes qui couvrent une partie de leur visage.


Selon Madara Uchiwa, Shikuro Aburame et Torune utilisent des nano-insectes pour infecter et détruire le corps de son adversaire après un simple contact, technique secrète connue pour être utilisée seulement par Shikuro Aburame qui serait donc son père.

Le Clan Hyûga


Le Clan Hyûga est l'un des plus anciens et le plus puissant des clans de Konoha (depuis la destruction du clan Uchiwa qui était auparavant le plus puissant des clans du monde ninja). D'après, Neji son clan possède les plus puissantes techniques qui existent. Tous les membres de la famille naissent avec le Byakugan, un Kekkei Genkai leur donnant un champ de vision de 360°, la possibilité de distinguer le système circulatoire du chakra et les cavités de chakra (Tenketsu), de voir sur des kilomètres de distance et à travers les êtres et les objets.


Le clan est séparé en deux branches : la branche principale, ou Sôke, et la branche secondaire, ou Bunke. Ce système fut créé afin de protéger les secrets du Byakugan. La Sôke dirige le clan tandis que la Bunke la protège. Les membres de la Bunke sont marqués d'un sceau maudit dès que le nouvel héritier de la Sôke célèbre son troisième anniversaire. Ce sceau permet aux membres de la branche principale d'avoir un contrôle absolu sur les membres de la branche secondaire, pouvant l'activer d'un simple geste de la main pour punir toute désobéissance, leur causant une douleur insupportable, voire la mort. Le sceau permet également de s'assurer que les secrets du Byakugan ne puissent être révélés aux étrangers, étant donné qu'il scelle les yeux du porteur à sa mort. Parce qu'ils sont essentiellement voués à une existence de servitude, par la hiérarchie de la naissance, certains membres de la Bunke sont hostiles à ceux de la Sôke.
Les membres du clan sont initiés à l'art du Poing Souple, ou Jûken, se reposant sur la capacité du Byakugan qui permet de percevoir le système circulatoire du chakra. L'utilisateur peut ainsi viser précisément certaines partie du corps pour empêcher cette circulation de s'opérer. L'entraînement nécessaire à la maîtrise du Jûken demande un contrôle du chakra excellent. Les techniques propres au clan les plus puissantes, telles les 64 poings du Hakke, ne sont enseignées qu'aux membres de la Sôke. Neji Hyûga, cependant, brava cette restriction et apprit par lui-même ces techniques, s'attirant la réputation de « génie ».

                      

Le Clan Sarutobi


Le Clan Sarutobi (猿飛一族, Sarutobi Ichizoku) est un clan d'une grande influence de Konoha.



Il est à l'origine de plusieurs membres notables ayant accédé à des postes de hauts rangs, tel que Hokage, ou membre des Douze Ninjas Gardiens. Tous les membres connus semblent tous dévoués à la Volonté du Feu. Il fut l'un des premiers clans à rejoindre Konoha lors de sa création par les Uchiwa et les Senju.
Les membres de ce clan semblent capables de maîtriser des techniques de haut rang, comme Hiruzen Sarutobi qui fut révéré comme le « Dieu des Shinobis », et Konohamaru Sarutobi qui fut capable de maitriser des techniques de rang A tel que le Multi clonage et le Rasengan, malgré son jeune âge.


Pour renforcer l'unité entre les clans Akimichi, Nara et Yamanaka, il devint une tradition qu'un membre de ce clan devienne le maître des formations Ino-Shika-Chô se succédant à travers les générations, et qu'il leur offre des boucles d'oreilles quand ils prêtaient serment. Asuma Sarutobi fut notamment le maître de la dernière génération Ino-Shika-Chô.

De plus, nous pouvons remarquer que le clan Sarutobi a des membres utilisant le Katon comme le montra Hiruzen Sarutobi avec la technique Katon - Embrasement infernal du dragon ou encore Asuma Sarutobi et Konohamaru Sarutobi qui l'ont montré en utilisant Katon - Nuées ardentes.

Le clan Uzumaki


Le Clan Uzumaki (うずまき一族, Uzumaki Ichizoku) était le clan prédominant du Village caché des Remous. 


Ce clan avait un lointain lien de parenté avec le clan Senju avec lequel ils ont toujours entretenu de bonnes relations. Ils furent décimés lors des Grandes Guerres Ninjas en même temps que le Pays des Tourbillons. Les rares survivants s'exilèrent à travers le monde. Depuis, les ninjas du village de Konoha arborent le symbole Uzumaki sur leurs uniformes, en mémoire de leurs amis défunts.
Les gens de ce clan possédaient une grande longévité et une maîtrise de l'art des sceaux exeptionnel: le fûinjutsu. Kabuto affirma aussi que le clan Uzumaki possède une capacité de régénération incroyable.
Les membres connus sont :
Karin
Kushina Uzumaki
Mito Uzumaki
Naruto Uzumaki
Nagato


Les membres du clan Uzumaki étaient d'excellents maitres et utilisateurs du fûinjutsu. Cette réputation leur valut dans le monde entier une très grande renommée, mais aussi de la crainte et du respect, qui conduit finalement à la destruction d'Uzushio et le reste du pays des tourbillons. Avec la destruction de leur patrie, les survivants fuirent le pays, changèrent d'identité et s'éparpillèrent dans le monde. Les membres de ce clan possèdent une longévité et une très forte vitalité, d'ailleurs l'un des cas remarquable de ce clan est celui de Mito Uzumaki, qui vécut d'avant la fondation de Konoha jusqu'à la nomination de Hiruzen Sarutobi en tant que Hokage. Cette vitalité fut la raison pour laquelle Kushina survécut à l'extraction de Kyûbi, bien que considérablement affaiblie après l'accouchement.


Le clan Uzumaki avait pour particularité que les membres étant jinchûriki, même après que le sceau soit brisé, survivaient, comme le démontra Kushina Uzumaki, la nuit de l'attaque de Kyûbi sur Konoha, étant alors jinchûriki du renard à neuf queues, le sceau étant brisé, elle resta en vie grâce à sa forte vitalité, de son fait d'appartenir au clan. Le clan Uzumaki était aussi connu pour leur très grande maîtrise du fûinjutsu, l'art ninja le plus complexe et le plus difficile à apprendre, même Jiraya, pourtant expert en cet art, était très loin du niveau et du talent naturel qu'avaient les Uzumaki pour le fûinjutsu. Ils maitrisaient cet art avec une aisance et une habilité inouïes, ayant inventé la plupart des plus puissants sceaux existant dans le monde shinobi comme le Shiki Fûjin, mortel pour son utilisateur, et les multitudes d'autres sceaux propre à leur clan et au village d'Uzushio qui devaient être extrêmement efficaces qu'ils soient puissants ou faibles, comme ceux qui servirent à enfermer Kyûbi dans Mito et Kushina Uzumaki, dont on ignore les noms, et des sceaux mineurs mais d'une grande utilité comme le Keiyaku fûin et les quelques autres sceaux que Kushina avait appris à Minato. Le Fûinjutsu pouvait être d'une très grande utilité lors des combats, ayant de multiples fonctions comme sceller des armes, les desceller et les projeter sur ses ennemis, ou des sceaux d'emprisonnement pour immobiliser les adversaires et les empêcher de nuire et encore bien d'autres...
Les membres du clan Uzumaki possèdent une grande volonté de vivre et une endurance très impressionnante. Ils excellaient dans les techniques de fûinjutsu et ils étaient talentueux dans le domaine du taijutsu dû sûrement à leur liens lointains avec les Senju. Ils avaient aussi une longévité et une vitalité très grandes. Toutes ces compétences firent du clan Uzumaki l'un des clans les plus redoutés du monde shinobi. Le clan Uzumaki fut dissous depuis la destruction de leur village... même s'il en reste quelques survivants.

Clan Uchiwa


Le clan Uchiwa (うちは一族, Uchiha Ichizoku) était autrefois considéré comme le plus puissant clan de Konoha et un des plus puissants du monde ninja (avec pour seul et unique rival le clan Senju avec lequel il fonda Konoha), mais il a maintenant presque disparu après les événements du Massacre du clan.


Le clan Uchiwa descend du fils ainé du Rikudô Sennin, qui possédait les yeux et l'énergie spirituelle du sage. Il pensait que pour obtenir la paix, la force était nécessaire. Mais son père choisi son petit frère, qui possédait le corps et l'énergie physique du sage et qui pensait que pour obtenir la paix l'amour était nécessaire. N'acceptant pas cette décision, un cycle de haine commença entre les deux frères qui ne cessèrent de s'affronter. Pour Madara Uchiwa, c'est cette haine qui est à la base de la rivalité entre le clan Uchiwa et le clan Senju.

Le clan Uchiwa se forma bien après la mort du fils ainé du Rikudô Sennin. Ils ne possédaient plus le Rinnegan mais le Sharingan dans des circonstances inconnues, et maitrisaient tous l'élément Feu qui devint leur signe avec l'éventail attisant les flammes.
Le clan Uchiwa était réputé pour sa puissance et les résultats positifs des missions qu'il avait acceptées. Il était le seul clan à pouvoir rivaliser avec le clan Senju.

À cette époque vivaient deux frères qui étaient toujours en quête de puissance : Madara Uchiwa et Izuna Uchiwa. Ils développèrent leurs Sharingans en même temps et voulaient toujours repousser les limites du pouvoir de leurs yeux et un jour ils acquirent le Mangekyô Sharingan. Ce fut une première dans toute l'histoire du clan ce qui les poussa à la tête du clan et Madara devint le chef, respecté de tous. Il mena le clan dans les missions et les batailles les plus dures et leur renommé s'accrut. Mais Madara avait l'admiration pour un homme : Hashirama Senju. Il était à la tête du clan Senju, clan rival du clan Uchiwa. Madara mena alors son clan dans chaque mission que le clan Senju menait pour affronter toujours son rival. Dans cette volonté de surpasser Hashirama, il prit les yeux de son frère pour obtenir le Mangekyô Sharingan Éternel.
Mais un jour, Hashirama vint le trouver pour faire une trêve avec lui. Les deux clans étaient fatigués par ces combats incessant et Madara fut contraint d'accepter pour le bien du clan. De cette alliance naquit le village de Konoha qui rassembla d'autres clans ninjas renommés pour créer un puissant village.

Le clan Uchiwa était reconnu par tous comme un des plus grands clans de Konoha mais un jour il fallut choisir un chef pour ce village et Hashirama fut choisi, mettant en valeur le clan Senju. Madara vit une menace pour le clan Uchiwa et chercha à s'y opposer mais les siens virent en cette action une ambition personnelle et il fut rejeté par son clan. Il déserta alors le village en quête de puissance pour se venger.

Il affronta Hashirama, étant devenu Premier Hokage, et déchaina Kyûbi sur lui mais il fut vaincu et mourut selon les légendes et Kyûbi devint la propriété de Konoha. Plus tard, Tobi se fît passer pour Madara, prétendant qu'il avait survécu gravement blessé en étant plus que l'ombre de lui-même, et qu'il attendait son heure depuis.
Pour éviter toute autre rébellion, le Deuxième Hokage, frère du Premier Hokage, donna au clan Uchiwa la charge de police militaire de Konoha mais certains Uchiwa pensèrent que c'était dans le but de mieux surveiller le clan, de l'écarter du pouvoir politique et d'éviter ainsi une rébellion. Cependant, la majorité du clan Uchiwa semblait fier de cette position.

Après l'attaque de Kyûbi sur Konoha par, ce qu'il semblerait, Tobi, le clan Uchiwa fut placé dans un quartier surveillé par les forces de l'ANBU et écarté de la plupart des décisions. Le clan Uchiwa commença à sentir qu'il était écarté de tout et forma un coup d'État pour mettre à la tête de Konoha Fugaku Uchiwa, leur chef. Il utilisa son fils, Itachi Uchiwa comme espion dans l'ANBU mais celui-ci se retourna contre eux en servant d'espion pour le compte de Konoha. Son désir de paix était tel qu'il préférait sacrifier son clan que de déclencher une nouvelle guerre à cause d'une instabilité politique. Ce désir fut utilisé par Danzô Shimura qui lui donna comme mission d'éliminer son clan malgré l'opposition du Troisième Hokage. Son meilleur ami, Shisui Uchiwa lui confia son œil gauche, pour mettre le pouvoir de Koto Amatsukami à l'abri de Danzô, puis il élimina son clan quelques jours après. Il ne laissa en vie que son petit frère Sasuke Uchiwa pour que celui-ci le tue et qu'il devienne un héros aux yeux du village. Il déserta ensuite Konoha après avoir demandé au Troisième Hokage de veiller sur Sasuke.
Après ce massacre il ne resta en vie plus que trois Uchiwa, qui finirent par tous rejoindre l'Akatsuki. Ce clan fut surnommé le clan maudit et le Sharingan gagna le surnom « d'œil de la haine ».

Ce clan refera peut-être une nouvelle apparition avec Sasuke qui veut détruire Konoha pour couper tous les liens qui existent entre les Uchiwa et Konoha pour refonder son clan ainsi que Madara Uchiwa ressucité qui lui veut mettre le Plan Œil de Lune à exécution.

Le Clan Senju

Le Clan Senju (千手一族, Senju Ichizoku) était l'un des clans les plus puissants de l'époque, qui avait pour chef, le redoutable et unique utilisateur naturel du mokuton, Hashirama Senju, qui devint plus tard, le premier Hokage. Ils avaient pour rivaux, le clan Uchiwa dont leur chef, Madara Uchiwa, fut le plus grand et unique rival d'Hashirama Senju. Ils furent à l'origine de la création du village caché des feuilles (Konohagakure no sato) avec le clan Uchiwa. Il fut également révélé qu'ils auraient des liens de parenté éloignés avec le clan Uzumaki.


Le clan Senju descend du second fils du Rikudô Sennin, qui reçut le corps du sage héritant de sa force, de sa volonté et de l'énergie physique du sage. Il croyait que pour maintenir la paix, l'amour était nécessaire. Le sage favorisait les idéaux de son fils cadet à ceux de sont fils ainé qui croyait que seul le pouvoir pouvait apporter la paix, par conséquent, le Rikudô Sennin sur son lit de mort choisit son fils cadet comme successeur. Le fils ainé, jaloux et haineux de ne pas être l’héritier de son père, dont ce droit lui revenait à juste titre, provoqua son frère cadet en duel et une haine inconditionnelle exista entre eux dès lors et qui existe toujours à travers leurs deux clans respectifs, ce qui entraina d'incessantes guerres dues à l'amer rivalité réciproque qu'il y a entre les Senju et les Uchiwa.
Le clan Senju acquit sa renommée pendant les incessantes batailles entre les clans, avant la fondation des 5 grands villages ninjas, pour leur maitrise absolue de tous les arts ninjas : Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu, qui leur valut d'être craint et respecté par tous les autre clans.


Le membre le plus célèbre du clan était leur chef, Hashirama Senju avec son Kekkei Genkei unique, le Mokuton, l'art de manipuler le bois, qui donna même au clan le surnom du clan Senju de la forêt, et sa capacité à manipuler les bijûs faisaient de lui le ninja le plus puissant de son époque.

La place du clan Senju, en haut du monde shinobi n'était pas constesté, mais il y avait un clan qui réussit à leur faire défaut, le clan Uchiwa. Chaque fois qu'un clan embauchait et payait les shinobis du clan Senju, en tant que mercenaires pour les protéger et attaquer un clan adverse, ce dernier engageait les menbres du clan Uchiwa, et vice-versa. Cela conduit à une rivalité constante entre les deux clans et, plus précisément entre les deux dirigeants de ces clans, Hashirama Senju et Madara Uchiwa. Toutefois, dans un monde aux guerres incessantes, Hashirama avait un rêve de paix, et un grand amour pour ses semblables. Connu sous le nom de « Volonté du Feu », cette croyance fit que le clan Senju proposa une trêve avec le clan Uchiwa. Lassé de se battre, et convaincu par le charisme et les compétences de Hashirama, le clan Uchiwa accepta les négociations mettant fin à leur rivalité sanglante. Seul Madara était contre cette trêve, convaincu que le clan Senju attaquerait un jour leur clan. Cependant, il fut forcé d'accepter, mais son humiliation ne s'arrêta pas là.
Quelques temps après l'alliance entre Senju et Uchiwa fut signé, le Pays du Feu s'engagea à la stabilisation de ses frontières, et plusieurs clans furent rassemblés et créés pour former une colonie permanente dans le pays. Ainsi, Konoha fut fondé, et avec elle, un nouveau système militaire de paix et d’organisation cadré fut bâti dans le village et le pays. Le système se propagea alors à travers le monde, la violence constante s'arrêta, et le rêve de Hashirama commença à devenir une réalité. Mais ce ne fut que de courte durée, après que Hashirama ait été nommé en tant que premier Hokage, Madara ressentit cela comme une trahison, une humiliation, et comme un signe de désir du clan Senju à asservir les Uchiwa, mais les Uchiwa ne l'entendaient pas de cette oreille, de ce fait, il décida de quitter le village, pour finalement revenir et l'attaquer.

Au fil des ans, les Senju conservèrent leur suprématie sur Konoha, et fit du village ce qu'il est aujourd'hui. Après la mort du Hokage Hashirama, son frère cadet, Tobirama Senju, fut nommé deuxième Hokage. Bien que n'étant pas un Senju par le sang, Hiruzen Sarutobi, qui allait devenir le troisième Hokage après la mort du deuxième, fut formé à la fois par le premier et deuxième Hokage. Son successeur, Minato Namikaze, fut l'élève de Jiraya, qui était un élève du troisième Hokage. Tsunade la cinquième hokage, n'était pas seulement un élève du troisième hokage, mais aussi la petite-fille de Hashirama Senju. Et tous tenaient fermement à la philosophie de la Volonté du Feu.

Le clan Senju disparut un jour sans savoir pourquoi mais il reste des descendants comme Tsunade, petite-fille de Hashirama Senju, et Naruto Uzumaki (Senju indirectement par une descendance encore inexpliquée). La Volonté du Feu fut transmise par Hiruzen Sarutobi (héritier de la volonté du feu, formé par les 2 premiers Hokages).

Les clans de Konoha

Comme nous le savons tous, le village caché de la feuille (Konoha), est le plus grand village shinobi de notre manga, et grâce au alliance que Hashirama Senju à signé avec plusieurs d'entre eux pendant la création du dit village.

Je vous parlerai ici de ces clan qui ont fait la rennomé de ce grand village qu'est Konoha.


Nous avons le clan Senju, le clan Uchiha, le clan Uzumaki, le clan Sarutobi, le clan Hyuuga, le clan Aburame, le clan Nara, le clan Inuzuka, le clan Akimitchi, le clan Yamanaka.

mercredi 27 mars 2013

Chapitre 625

Voici le nouveau chapitre de votre manga préféré


Bonne lecture à tous et biensure à toutes

samedi 23 mars 2013

Tobi et Madara Uchiwa vs. Naruto Killer B, Gaï et Kakashi


Tobi et Madara Uchiwa vs. l'Alliance Shinobi
Lieu : Une forêt quelque part dans le pays de la foudre.
Belligérants :

Alliance Shinobi : Naruto Uzumaki, Killer B et l'Alliance Shinobi.
Akatsuki : Tobi, les anciens réceptacles et Madara Uchiwa.
Issue : Bataille en cours.
1ère Partie - Jinchûriki contre Jinchûriki
Premiers Belligérants :
Alliance Shinobi : Naruto Uzumaki et Killer B.
Akatsuki : Tobi et les anciens réceptacles.

Tobi et Naruto se firent un tête contre tête et se repoussent. L'homme masqué dit à Naruto : « J'ai d'abord pensé à te traverser mais là tu n'a même pas ébrécher mon masque. » et lui dit qu'il s'attendait à mieux du réceptacle de Kyûbi. Roshi attaque Naruto et B avec des boules de laves qu'ils esquivèrent tous les deux. Puis ils se lancèrent sur Yagura qui fit des copies d'eux. B essaya de l'attaquer avec ses sabres et Naruto avec son Rasengan mais les clones firent les mêmes mouvements qu'eux et B et Naruto se firent repousser encore et furent dans les airs encerclés par des bulles. Utakata fit exploser les bulles, mais B et Naruto les avaient esquivés. Fû utilisa un brouillard pour les aveugler. Yugito et Han en profitèrent pour les attaquer au corps à corps et repoussèrent B, qui se fit repousser par les griffes de Yugito, et Naruto, se fit repousser par le coup de poing de Han. Naruto s'étonna des yeux des réceptacles et du masque de Tobi. Tobi lui dit que ce masque était fait pour la bataille. Naruto déclara que les deux Tobi allaient perdre ce qui surprit B et énerva l'homme masqué qui traita Kabuto d'enfoiré. L'homme masqué déclara qu'il n'était personne et ne voulait être personne, juste que son plan se réalise. Tobi déclara aussi : « Ce monde est plein de désespoir. Vous, les réceptacles, vous connaissez le désespoir depuis le jour où vous avez eu un Bijû non ? Je pensais que vous seriez ceux qui me comprendrais le mieux. » Naruto lui répondit que vivre avec un Bijû n'est pas si mal finalement ce qui surprit un peu Kyûbi. Naruto traita ensuite Tobi de trouillard, de se cacher derrière ce masque pour réaliser ses plans et cri qu'il va démolir ce masque. Tobi le prévena que s'il voulait le détruire il va lui falloir travailler dur. B s'étonna de voir les queues de bijû sur les réceptacles et Hachibi lui dit d'être prudent. B se jetta sur Fû sur laquelle lui a poussé des ailes pour lui permette de voler. B essaya de la frapper mais Fû l'évita. B lui envoya alors Samehada, mais elle l'évita encore. Profitant de sa diversion, B lui lança une de ses épées de foudre par derrière mais elle l'évita encore ce qui surprit B puisqu'elle l'avait reçu par derrière. Il retenta l'expérience mais elle évita encore sa lame. Naruto prévint alors B que cela ne servait à rien grâce à la vision reliée aux Rinnegans. Rôshi se recouvrit de lave et les attaqua tous les deux. Naruto se fit effleurer, puis, Yugito leur lança sa technique des boules de rats que B semblait reconnaître et prit Naruto avec sa tentacule. B décida d'emmener Naruto en lieu sûr dans un buisson. Hachibi remarqua le Sharingan et le Rinnegan dans les yeux des réceptacles qui augmentaient considérablement leurs forces et demanda à B de parler à Naruto. B et Naruto collent alors leur poing et Hachibi discute avec Naruto. Hachibi lui demande s'il a un plan. Naruto dit qu'il faut les abattre un par un et informe qu'il faut retirer les récepteurs de chakra. B dit qu'il en avait remarqué un sur la poitrine de Yugito.
Bee tente de raser la forêt.Naruto décida alors d'aller attaquer les réceptacles et Rôshi se jetta sur lui. Il encaissa le poing de lave de Rôshi pour l'immobiliser et utilisa un bras de chakra et un Rasengan pour atteindre son récepteur de chakra. Il l'atteint mais ne le détruit pas à cause de Han qui le repoussa. B rattrapa Naruto mais se fit quand même repousser avec celui-ci. Hachibi leur demanda s'ils allaient bien et conseilla à B de détruire cette forêt pour annuler l'effet de surprise des réceptacles. B se métamorphosa alors en Hachibi et prit Naruto avec lui avec une de ses tentacules. Il utilisa ensuite une technique utilisée qu'en mode Bijû : "La rafale du Bijû". Hachibi fit tournoyer ses queues autour de lui jusqu'à anéantir le paysage autour de lui. Il cracha ensuite de l'encre qui se transforma en clones de B. Les clones se jetèrent sur les Jinchûrikis et les immobilisèrent. Hachibi demanda à Naruto de compter jusqu'à 3 car c'est en terminant de compter qu'ils seront immobiliser pour de bon. Naruto compta jusqu'à 3 mais là les réceptacles se prirent la forme de leurs Bijû respectifs. Ils assaillirent Hachibi et Naruto qui se retrouvèrent en difficultés. Han se transforma carrément en Gobi et repoussa Hachibi. Tobi en profita pour essayer de
Kakashi et Gaï sauvent Naruto.capturer Naruto mais là Kakashi et Gaï se jetèrent sur lui. Kakashi prit Naruto et, avec Gaï s'éloignent. Tobi fit la remarque que Kakashi et Gaï attendaient le moment où Tobi se matérialiserait pour passer à l'action mais leurs dit que deux vers de terre de plus ne changeront pas grand chose. Kakashi, Gaï, Hachibi et Naruto s’apprêtèrent à affronter Tobi.


2ème partie - Naruto, B, Kakashi et Gaï VS. Tobi
Renforts :
Alliance Shinobi : Kakashi Hatake et Gaï Maito.
Akatsuki : Aucun.
Naruto fut surpris de voir ses maîtres se porter à son secours. Il les prévint que les réceptacles ont le Rinnegan et le Sharingan dans les yeux ainsi qu'un récepteur de chakra dans leur poitrine. Gai ne comprit rien mais Kakashi comprit et le ré-expliqua à Gai. À ce moment là, Gobi essaya d'attaquer Tobi mais Hachibi, Bee et Naruto ont entendu sa voix qui dit : « Je refuse de me faire manipuler par lui ». Hachibi, Bee et Naruto se rendirent compte que c'était la voix de Gobi et qu'il parlait de Tobi. Tobi soumit le Bijû avec une chaine qui part de sa main jusqu'au cou de Gobi et le fit régresser à son stade précédent. Kakashi émet l'hypothèse que son contrôle des Bijûs n'est pas parfait. Hachibi dit que cela le rend malade de voir les Bijûs se faire manipuler comme ça. Kyûbi intervint et lui dit que les shinobis les utilisent comme de vulgaires animaux apprivoisés depuis toujours et dit à Hachibi de vite les battre car il est après lui en nombre de queues. Hachibi lui dit tout de même que ce n'est pas le nombre de queues qui fait la puissance d'un Bijû et que Kyûbi a toujours été comme ça et que c'est à cause de ça qu'Ichibi ne peut pas le supporter. Naruto et Bee rigolèrent en entendant la conversation télépathique entre les deux Bijûs mais Kakashi interrompit Naruto et lui dit de se préparer. Kakashi, Gai et Naruto attaquèrent les Bijûs pour voir quels capacités des Pains ils ont. Kakashi vit qu'aucun des réceptacles n'utilisent les techniques de Pain et émit l'hypothèse qu'ils ne peuvent pas car Tobi consomme trop de chakra pour contrôler les Bijûs avec ses yeux. Tobi félicita Kakashi pour son analyse. Il transforma ensuite Rokubi et Yonbi. Hachibi se fit retourner par Yonbi et Naruto avec. Le mode chakra de Naruto se désactiva et il proposa d'utiliser ses clones pour attaquer Tobi de front. Bee refusa et Hachibi lui fit remarquer que Kyûbi a cessé de pomper le chakra de Naruto depuis longtemps car sinon Naruto serait mort. Cette remarque d'Hachibi laisse Kyûbi perplexe. Naruto est sur le point de se faire avaler par Yonbi mais il retrouva son mode chakra et fut bloqué entre ses mâchoires.
Gai et Kakashi virent Naruto entre les mâchoires de Yonbi. Gai proposa d'aller le délivrer mais Kakashi lui rappella qu'il faut qu'ils se débarrassent des réceptacles. Kakashi proposa à Gai de se séparer en couvrant mutuellement leurs arrières. Kakashi utilisa le multi-clonage et attaqua les bras de chakra de son côté avec le Raiden pendant que Gai détruisit les bras de chakra avec son Taijutsu de son côté. Hachibi essaya de retenir Yonbi avec ses tentacules et demanda à Kyûbi de donner encore un peu de son pouvoir à Naruto mais celui-ci refusa et il se remémora ce que lui disait Madara Uchiwa, Hashirama, Mito et Kushina. Pendant ce temps, Naruto se fit avaler par Yonbi et il commença une discussion avec lui. Yonbi croyant que Naruto venait pour s'emparer de son pouvoir se montra antipathique à son égard. Après une petite discussion entre eux-deux on apprend que chaque Bijû a un nom. Yonbi s'appelle en fait Son Goku et Kyûbi Kurama. Devant le regard bienveillant de Naruto et sa volonté d'être ami avec les Bijûs, Son lui dit qu'il y a un moyen de l'arrêter mais qu'il fallait que Naruto brise ces chaînes. Naruto demanda comment l'arrêter mais Son le prévint d'abord qu'il ne lui fera pas confiance et que Naruto devra lui prouver qu'il peut mériter sa confiance. Naruto utilisa un multi-clonage pour que Son le vomisse. Naruto repéra ensuite le pieu dans le cou de Son et se Naruto se dirigea vers son cou en évitant les coups de Son. Il arriva à son cou et tenta de le retirer mais un sort de protection avec des chaînes enveloppa Naruto qui essaie d'enlever le pieu. Pendant ce temps, Kyûbi se remémora les évènements dans la vie de Naruto et lui dit que s'il veut que les Bijûs aient confiance en lui, il fallait qu'il le prouve non par ses paroles mais par ses actes. Naruto a créé un clone de lui dans le corps de Son, celui-ci se mit en mode ermite et se dirigea vers l'endroit où se trouve le pieu. Il utilisa le poing de l'ermite et extrait le pieu et disparait. Naruto extrait le pieu grâce à la force du poing de l'ermite et détruisit le pieu avec deux Rasengans.
Son ne fut toutefois pas libéré et une chaîne dans son ventre le retint toujours. Naruto lui demanda pourquoi il n'est pas libéré et Son lui demanda si Naruto était vraiment sérieux quand il lui disait qu'il allait le sauver. Naruto lui affirma que c'est vrai ce qui surprit Son puis ce dernier se fit aspirer dans la statue du Gedo Mazo. Tobi métamorphosa ensuite les cinq Bijûs. Kurama proposa alors de prêter de nouveau son pouvoir à Naruto mais celui-ci refusa et le remercia qu'il lui ait prêté son chakra contre Madara Uchiwa. Kurama s'énerva en lui disant que c'est malsain de le remercier puis lui dit de mélanger son chakra au sien en tendant son poing. Naruto obéit et les deux sourient. Naruto dit à Bee d'y aller, Bee lui dit que c'est à Naruto de le couvrir mais Naruto dit que ils allèrent mener l'assaut ensemble sans personne pour couvrir les arrières et affirma « En plus maintenant on est deux duos pas vrai ? » Naruto dit à Kurama que maintenant ce n'est plus un monstre mais un de ses camarades de Konoha et il ouvrit la cage et s'apprêta à mener l'assaut. Naruto retrouva son mode chakra mais il se transforma en une autre forme. À ce moment là, les cinq Bijûs chargèrent leur bombe de Bijûs sur Kakashi et Gai. Kakashi voulut les téléporter grâce à son kaléidoscope et Gaï avec sa 8éme porte mais ils refusèrent tous les deux que l'un utilise sa technique pour ne pas mourir. Les Bijûs lancèrent leur attaque et Naruto intervint et repoussa les 5 bombes sur les montagnes aux alentours. Les cinq Bijûs se lancèrent sur Naruto vêtu d'un nouveau manteau de chakra et Bee intervint pour aider Naruto. Naruto invoqua un Kurama jaune de chakra sur lequel il se tient sur son crâne protégé par du chakra. Naruto invoqua un clone en mode ermite pour qu'il repère les bâtonnets et prit Gai et Kakashi près de lui pour les protéger. L'assaut Hachibi-Kurama repoussa les 5 Bijûs et le clone de Naruto repéra tous les bâtonnets. L'homme masqué décida de les anéantir en un coup et les 5 Bijûs compressèrent leurs 5 bombes de Bijûs en une seul gigantesque. Naruto décida d'invoquer alors sa propre bombe de Bijû et la lança contre celles des 5 Bijûs.

Kyûbi lança sa bombe de Bijû et se heurta à celle des autres Bijûs. Il a lancé sa bombe un peu plus bas que celle des autres Bijûs pour pouvoir la faire s'envoler et éviter de blesser Kakashi et Gaï. Naruto lança alors les queues comme bras de chakra sur les cous des Bijûs. Il tenta alors de retirer les pieux mais sa conscience se fit aspirer dans un espace semblable à celui de Son et de Kurama avec les 5 autres Bijûs et leurs réceptacles. Yagura commença la discussion avec Naruto mais celui-ci le plaignit d'être mort si jeune en ayant pas embrasser de filles ou manger de ramens. Kurama prévint Naruto que lui c'est Sasuke qu'il a embrassé ce qui fait vomir Naruto.

 Naruto se rendit compte que Son n'est pas là puis les réceptacles lui expliquèrent qu'ils vont tout faire pour l'aider et chacun se présentèrent : Mataatbi et Nii Yugito, Yagura et Isopu, Handa et Kokuou, Utakata et Saiken et Fû et Chômei. Les Bijûs posèrent alors leurs mains les unes sur les autres. Kurama se remémora le moment de sa naissance et les derniers mots du Rikudô Sennin. Naruto revent dans la réalité et arracha les pieux un par un en passant par chaque bras de chakra. Tobi absorba les Bijûs dans la statue. Naruto perdit son enveloppe de chakra et réapparaît avec Gaï et Kakashi et annonça que maintenant le combat est différent car il a un paquet de noms difficile à retenir.
Tobi lui demanda ce qu'il raconte mais Naruto le nargue en disant qu'il refuse de lui dire quoi que se soit. Tobi fut perplexe devant Naruto et vit une aura s'élever derrière lui. Il déclara qu'il va rendre tout le monde sans importance. Shikaku fut averti par Ao que Naruto a acculé Tobi grâce au pouvoir de Kyûbi qui est phénoménal mais qu'ils sont trop peu nombreux pour affronter Tobi. Shikaku demanda à Inoichi de transmettre un message pendant 15 secondes à toute leur armée pour aller aider Naruto. Un ninja traqueur dit que c'est dangereux de faire cela sur de telles distances mais Inoichi lui dit de ne pas être ridicule et dit que ça lui prendra que 10 secondes. Shikaku envoya son message à toute l'armée ce qui vaut un saignement de nez à Inoichi et critiqua Inoichi et lui dit que c'est un piètre orateur. Toute l'armée se dirigae maintenant vers le champ de bataille de Naruto.
Naruto, B, Kakashi et Gaï firent face à Tobi et au Gedô Mazô. Naruto fut mis dans un sale état mais reste déterminé à vaincre l'homme masqué. Il remarqua alors que les corps des jinchûrikis se désintégrèrent, preuve de l'annulation de l'Edô tensei par Itachi. Naruto provoqua son adversaire en lui demandant de retirer son masque afin de voir sa tête. Ne voyant plus d'alternative, Tobi invoqua le pot de purification ambré et la gourde écarlate, et le Gedô Mazô les avala. Tobi commença alors la résurrection du Jûbi.

Alors que Kakashi se demandait comment Jûbi pouvait revenir sans le chakra d'Hachibi et Kyûbi, B révéla que du chakra d'Hachibi avait servi pour sa tentacule transformée tandis que Kurama expliqua que son chakra était présent en Kinkaku et Ginkaku, scellés dans les deux trésors du Rikudô sennin. Il révéla que Jûbi était un dieu à l'origine de tout et qu'il ne pourrait rien contre lui. Tobi dit à son tour qu'il n'avait pas besoin d'un Jûbi complet car il sera suffisant pour lancer le Tsukuyomi infini sur la Lune pour plonger le monde dans une paix éternelle où l'individualité disparaitrait, annihilant complétement les conflits possibles, le monde n'aurait plus besoin de héros ou d'espoir. Naruto répondit que ses héros étaient son père, sa mère et Jiraya, et que son rêve était de devenir Hokage et qu'il n'abandonnerait pas son rêve. Il se lança à l'assaut mais fut stoppé par Tobi, bien décidé à empêcher toute attaque sur le Gedô Mazô. Naruto, Kakashi, Gaï et Killer Bee tentèrent par tous les moyens d'empêcher la résurrection de Jûbi, mais aucune des attaques ne réussi à l'atteindre. Après de nombreuses tentatives Kakashi après une brillante observation réussi à trouver le secret du jutsu de téléportation de Tobi et il établit une stratégie avec les autres qui réussirent a le touché au bras droit. Peut affecter par cette attaque Tobi révéla avoir eu son Sharingan au pont de Kanabi lors de la Troisième Grande Guerre Shinobi. Ensuite celui-ci utilisa le Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan qui se révéla être le même que Kakashi. Suite à une manoeuvre élaborer par Kakashi et Naruto, le masque de Tobi fut brisé. Celui-ci fut reconnu par Kakashi comme étant Obito Uchiwa.


3ème partie - Combat final contre Madara et Obito Uchiwa
Renforts :
Alliance Shinobi : Toutes les divisions de l'Alliance Shinobi.
Akatsuki : Madara Uchiwa.
Plus tard Madara Uchiwa fit son apparition. Celui-ci reprocha à Obito d'avoir invoqué Jûbi sans Kyûbi et Hachibi. Mais il déclara que ce n'était pas trop tard et il décida de capturer lui-même Kyûbi et Hachibi, tandis qu'il chargea Tobi de s'occuper de Kakashi et Gaï.
Madara utilisa son dragon de bois sur Kyûbi. Alors que Madara allait s'attaquer à Hachibi et Gaï et que Tobi allait achever Kakashi, Naruto créa un clone pour aller, chacun de son côté, bloquer leurs attaques. Gaï lança son tigre du midi sur Madara mais ce dernier s'en sortit et Kakashi, envoyé par Tobi dans la dimension de Kamui, réussit à blesser Tobi grâce à une tactique de Kurama qui a passé son chakra à Kakashi pour qu'il puisse récupérer et revenir de la dimension de Kamui. Kyûbi et Hachibi utilisa leurs bombes de bijû afin de détruire le Gedô Mazô avant que Jûbi ne revient à la vie mais cela n'a pas marché et Jûbi ressuscita.

Obito et Madara s'installèrent sur Jûbi et en prirent le contrôle. Pendant que Madara s'occupa de préparer le Tsukoyomi infini, Obito s'occupa de leurs adversaires. Naruto, Killer B, Kakashi et Gaï se regroupèrent sur ordre de Kurama, qui décida qu'ils doivent observer Jûbi et agir en conséquences de ce qu'il va faire. Mais Jûbi les attaqua avec une telle vitesse, qu'il est impossible pour eux de simplement l'observer. Hachibi et Kyûbi l'attaquèrent avec une Pluie de bombe du bijû, mais Jûbi réplique avec sa propre Bombe du bijû, se transformant en rayon, qui fit exploser les autres et obligea aux deux bijûs de se protéger en s'enroulant avec leurs queues. Killer B et Hachibi décidèrent de passer à l'attaque. Kakashi qui envoya Killer B dans l'autre dimension, puis Naruto lança son clone en mode ermite et Kakashi au-dessus de Jûbi et Kakashi ramena Killer B de l'autre dimension pour que ce dernier puisse tenter de lancer une bombe du bijû en plein dans l'œil de Jûbi. Mais Jûbi renvoya le bombe sur Hachibi, qui fut rattraper au sol par Naruto, avec une pichenette et frappa de plein fouet avec une de ses queues le clone de Naruto qui eut le temps d'éloigner Kakashi de la trajectoire de la queue. Malheureusement, Kakashi et Gaï furent à bout de force et ainsi que Hachibi et Kyûbi, ce qui obligea Killer B à reprendre sa forme normale et Naruto à sortir du mode chakra. Kyûbi demanda à Naruto de gagner huit minutes pour qu'il puisse emmagasiner du chakra. Cependant, quand ils commencèrent à perdre espoir, Jûbi repassa à l'attaque avec une autre bombe du bijû, qui fut déviée juste à temps grâce l'intervention de deux membres du clan Yamanaka, dont Ino, qui ont utilisé la transposition sur Obito pour l'obliger à changer la trajectoire de la bombe, aidés de deux membres du clan Hyûga, dont Hinata, pour localiser Obito. Les premiers ninjas de Kiri arrivants provoquèrent un épais brouillard, tandis que les membres du clan Aburame utilisèrent une technique de brouillage, dans le but de camoufler l'arrivée des renforts de l’alliance shinobi qui se dévoilèrent juste après.

L'Alliance shinobi

L'Alliance shinobi créée par les Cinq grands pays et les Samouraïs du Pays du Fer consiste en cinq divisions principales, avec Gaara du désert comme Commandant général de l'armée. La Première Division est formée par des combattants à moyenne distance et est dirigée par Darui. La Deuxième Division consiste en des combattants à proche distance: son général est Kitsuchi. La Troisième Division, sous la direction de Kakashi Hatake, est composée de combattants à proche et moyenne distance. La Quatrième Division ne contient que 
des combattants à longue distance sous le commandement de Gaara, avec 
Shikamaru Nara comme bras droit à la tête de cette division. Enfin, la Cinquième Division a été créée pour les opérations spéciales: ses membres possèdent des aptitudes particulières et uniques. Mifune commande cette division des forces spéciales. Il existe également quatre compagnies spéciales formées pour cette guerre : l'Unité d'embuscade avec comme capitaine Kankurô, ayant pour tâche de tendre des embuscades aux forces ennemies. L'Unité d'assistance médicale dont le capitaine est Shizune, reposant sur des médecins ninjas. La troisième est l'Unité des traqueurs avec Ao pour capitaine, et enfin l'Unité de collecte d'informations menée par Inoichi Yamanaka, destinée à rassembler des informations et à les relayer à Gaara pour établir des stratégies.


NomPosteOrigine
AChef Suprême de l'Alliance shinobiKumo
Gaara
Commandant général de l'armée de l'Alliance shinobi
Général de la Quatrième Division
Suna
DaruiGénéral de la Première DivisionKumo
KitsuchiGénéral de la Deuxième DivisionIwa
Kakashi HatakeGénéral de la Troisième DivisionKonoha
Shikamaru NaraGénéral adjoint de la Quatrième DivisionKonoha
MifuneGénéral de la Cinquième DivisionPays du Fer
ShizuneCapitaine de l'Unité d'assistance médicaleKonoha
KankurôCapitaine de l'Unité d'embuscadeSuna
AoCapitaine de l'Unité des traqueursKiri
Inoichi YamanakaCapitaine de l'Unité de collecte d'informationsKonoha

Akatsuki

Akatsuki, dirigée par Tobi, a complètement changé de visage à l'aube de la guerre. Le commandant second estKabuto Yakushi, opérant à partir d'une base du nord. Parmi les membres vivants : Tobi, Kabuto, Sasuke Uchiwa et Zetsu. Cependant, Zetsu dispose de 100 000 clones prêts au combat, créés à l'aide du pouvoir de Hashirama Senju. Kabuto a également ressuscité par l'Edô Tensei un bon nombre de ninjas de renom, tel que Nagato, Deidara, Itachi,Sasori, etc.

La Quatrième Grande Guerre Shinobi

La Quatrième Grande Guerre Shinobi est un conflit opposant l'Alliance Shinobi à Tobi. Celui-ci déclara cette guerre ouverte suite au refus des cinq Kages et du dirigeant du Pays du Fer de lui livrer Hachibi et Kyûbi pour son Plan Œil de la Lune. Tobi déclara alors avoir l'intention d'utiliser les sept Bijûs déjà capturés par Akatsuki contre le monde ninja. En conséquence, le Godaime Kazekage Gaara, la Godaime Mizukage Meï Terumi, le Yondaime Raikage A, le Sandaime Tsuchikage Ônoki et le Général Mifune se mirent d'accord pour former une Alliance shinobi, mettant en commun leurs ressources contre Tobi. Ensuite, les Daimyôs des Cinq grands pays ainsi que la Godaime Hokage Tsunade rejoignent l'Alliance, tandis que Kabuto Yakushi s'associa avec Tobi.

vendredi 22 mars 2013

Jinton : Technique de la poussière


Le Jinton (Art d'utiliser la Poussière) est une combinaison de techniques élémentaires créée grâce à la fusion de l'élément Doton, l'élément Fûton et de l'élément Katon. Il s'agit d'une expansion de technique héréditaire (ou Kekkei Tôta). Le Jinton permet à l'utilisateur de manipuler des molécules, pouvant ainsi tout changer en poussière à l'échelle moléculaire. Les seuls ninjas connus à posséder cette affinité sont le troisième Tsuchikage Ōnoki et son mentor le Deuxième Tsuchikage (Mû) qui lui a enseigné sa maîtrise avant de mourir.
Cependant, une telle technique consomme beaucoup de chakra, si bien que Mû devient incapable de l'utiliser lorsqu'il se dédouble par exemple.