vendredi 8 mars 2013

Jiraya (L'ermite pas net)

 Sannins Légendaires

Jiraya (自来也, Jiraiya) était l'un des trois légendaires Sannins avec Tsunade et Orochimaru, autrefois sous la tutelle du Sandaime Hokage, Hiruzen Sarutobi. Il admettait lui-même être un incorrigible obsédé, il est d'ailleurs l'auteur d'une série d'ouvrages pour adulte, le « Paradis du batifolage ». Il était surnommé l'Ermite des crapauds, ayant acquis l'apprentissage d'un ermite et conclu un pacte avec les crapauds. Jiraya était l'un des plus forts ninjas au monde. Il était aussi le parrain et maître de Naruto.

Jiraya est l'un des trois Sannin légendaires avec Orochimaru et Tsunade, tous élèves du Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Ils étaient des ninjas très doués même si Jiraya était le plus faible.
Il se faisait appeler « l'ermite aux grenouilles » (ou « l'ermite des crapauds » dans la version française de l'anime) lui venant de son lien avec les grenouilles du Mont Myôboku où il reçut un entrainement spécial (Le Senjutsu ou l'Art de combat des Grenouilles) pendant quelques années de sa jeunesse avec le maitre grenouille Fukasaku. À la fin de son entrainement Jiraya se vit attribuer une prophétie du Ô Gama-Senin, grand patriarche des grenouilles :

« Dans mon rêve, bien qu’étant pervers, tu deviendras un ninja hors du commun. Plus tard tu auras même ton propre élève…
Ce disciple sera à l’origine de grands changements dans le monde des shinobis. Soit il apportera l’équilibre dans ce monde, soit il en causera la perte. Ce sera l’un ou l’autre.
Tu devras guider ton jeune disciple. Un jour viendra où tu seras amené à faire un choix décisif.
Ton choix sera déterminant et influera sur les changements qui auront lieu.
Dans mon rêve tu parcours le monde et écris des livres. »

Après leur défaite contre Hanzô, ils obtinrent le titre de Sannins pour les récompenser de leur ardeur et de leur force. Jiraya prit trois orphelins pour disciples : Nagato, Yahiko et Konan. Il les entraina pendant 3 ans et leur laissa leur indépendance après être sûr qu'ils aient grandi, et leur dit de changer l'état de leur pays. Il entendit parler de leurs exploits et puis plus rien. Il pensa alors qu'ils étaient morts. Pour lui, Nagato était l'enfant de la prophétie.

Jiraya était également celui qui avait entrainé le Quatrième Hokage Minato Namikaze, l’« Éclair jaune de Konoha ». Il commença à repenser à la prophétie et se demanda si Minato n'était pas cette enfant comme il semble l'avoir dit au Quatrième Raikage A.
Il décida, après la guerre de Konoha (12 ans auparavant), de ne plus se mêler des affaires des autres et de prendre la voie des ermites.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire